Posté(e) : 3 juillet 200618 a Merci Rey et Matmax pour confirmer mes dires, ce n'est effectivement pas de la critique mais du realisme , on ne rehausse pas un Patrol de +15cm juste en lachant 700€, c'est pas possible, ou si mais pour le transformer en bete de foire transportable sur remorque... J'ai encore discuté avec un gars aujourd'hui qui ma dit que sur l'un des mag de 4x4 ce moi ci il y a un Y61 3L Rehaussé de +18cm et qu'il n'a payé "que" 1700€ le kit... Je m'en vais cet après midi acheter ce magazine pour constater encore une fois les aberations trop frequentes racontées sur ces magasines... Je n'ai pas claqué 3000€ juste par plaisir de les avoir claqué, mais pour avoir un kit qui me permet de rouler sans avoir trop de problemes. Et meme mon kit n'est pas assez complet, il manquais l'arbre arriere et les tirants av c'est pour dire... Et je rencontre quelques surprises qui me font dire (et confirmer ce que j'ai vu) que rehausser au dela de +5cm sur un Patrol n'est pas aussi simple que certains vendeurs veulent le faire croire...
Posté(e) : 3 juillet 200618 a Auteur un Y61 3L Rehaussé de +18cm et qu'il n'a payé "que" 1700€ le kit... C'est là que nos cultures divérge. Moi je suis certain qu'il est possible de faire +15 à 1300/ 1500 Euros. - 4 bon ressort (à 600 Euros chez strs, des KS coute ça ou des +10 ailleur + calles pour 400 euros). - 4 bon amorto (ome réf hdj cité plus haut) en +10 mais avec fixation au pont déporté. - A faire soit même POUR L'ARRIERE : Des calles de boite. Découpe des tirrans arriére + panhard pour allignement. Modif ressort de répartiteur de frein. Pose d'un arbre de baroud (200 Euros mini d'occase) avec les entretise sur mesure. - POUR L'AVANT : Découpé le tirran, alligner le pont, positionner le tiran et souder le tout. Simple mais doit étre SUPER BIEN FAIT. Rallonger la panhard. Modifier la barre de direction. Resteras les SB nissan de série qui vont pas aimer les délacement engendrais par ce type de ressort... compte 400 Euros de SM en plus. Et encore soyons heureux de ne pas avoir à changer les durites de freins
Posté(e) : 3 juillet 200618 a Oui mais REY tu fait comme plus haut... Je parles d'un kit complet: Tirants AV/AR, Arbre, Ressort, Amortisseur,barre panhard AV/AR et quelques autres babioles... Et là si le kit et a 1700€ et vendu TEL quel en France, je bouffes un de mes Simex (pour te dire comme je suis sur de moi car il vaut cher et ça doit pas etre digeste ) Après il est sur que pour 1700€ on peu s'en sortir pour rehausser son trol de 18cm. Mais seulement si on est demerdar et outillé....
Posté(e) : 3 juillet 200618 a Oula ca fuse ce midi Bon Rey, pour les tirants soit je les fait decouper d'apres un fichier DXF donc je les refais completement avec une correction de 5.5° et je fais une articulation rotulante coté chassis en gardant un silent bloc Soit je fais un parrallelograme (4 tirants) pas plus chiant a faire toujours a base de rotule et de silent bloc. mais aujourd'hui difficile de choisir sur quelle technique partir une chose est sure je mettrai pas plus de 1500€ dans l'ensemble donc va falloir se creuser les meninges severe pour que ca tienne dans ce budget. D'ailleur pour l'arriere je parts sur 2 tirants inf et un triangle sup ( comme les land..) et on doit pouvoir pousser le visse a suprimer la panhard ar faut juste qu'on paufine la question avec un "vrai preparateur" Dès que la technique est validé je lance le devis pour la matiere et un peu de main d'oeuvre j'ai sous la main des Dobinsons de HDJ80 en +14 cm ils sont montrueux comparé a mes OME extra long
Posté(e) : 3 juillet 200618 a Auteur Tu m'interresse la avec tes amorto Dibinson, tu à leur référence ? Tu connais un revendeur ? Pour le triangle de Land, j'y travail aussi, mais c'est pas pour tout de suite. J'ai un pote qui vas m'en donner un, reste plus qu'à aller le chercher. La ce qui m'importe, c'est de prendre de la hauteur et de pouvoir rouler. Les débattement je vérais aprés. Tu comprendras bientôt pourquoi je doit le grandire
Posté(e) : 3 juillet 200618 a Tu m'interresse la avec tes amorto Dibinson, tu à leur référence ? ouai j'ai leur ref je vais aller au garage pour la noter Tu connais un revendeur ? un revendeur ouai aussi tu va chez RLC en plus c'est pas exagerer comme tarif, je peux aussi te donner le prix mais il faut que je redemande a mon pote car c'est pour lui les amortos. Pour le triangle de Land, j'y travail aussi, mais c'est pas pour tout de suite. J'ai un pote qui vas m'en donner un, reste plus qu'à aller le chercher.La ce qui m'importe, c'est de prendre de la hauteur et de pouvoir rouler. Les débattement je vérais aprés. Pour le triangle c'est encore cette pu... de rotule qui va couter le plus cher sinon y en a en gros pour 50€ d'acier. Tu comprendras bientôt pourquoi je doit le grandire tu vas mettre des pneus de tracteur ou de mog
Posté(e) : 3 juillet 200618 a Auteur Effectivement, je penjse qu'à un moment... je vais lui mettre de vrais pneu.... les 900 à coté c'est des roues de playmobile Le triangle à rotule des Range est transposable avec la rotule d'orrigine land sans autre modif (que de l'adapter). En clair, ça ce pose. Et oui, plus de panhard dans ce cas et surtout des débattement de malade (surtout si les amortos sont déplacé. Pour les prix, met en MP si tu veus
Posté(e) : 3 juillet 200618 a je suis dsl j'avais pas compris le message dans le bon sens toutes mes excuses
Posté(e) : 3 juillet 200618 a je suis dsl j'avais pas compris le message dans le bon sens toutes mes excuses Y a pas de mal tu es pardonné mais tu nous doit une bierre, bien fraiche STP car tu nous fais causé ! Allez santé
Posté(e) : 3 juillet 200618 a je suis dsl j'avais pas compris le message dans le bon sens toutes mes excuses Y a pas de mal tu es pardonné mais tu nous doit une bierre, bien fraiche STP car tu nous fais causé ! Allez santé Pareil pour moi sur ce forum les punitions se payent en bierre, qui plus est virtuele
Posté(e) : 3 juillet 200618 a de tout facon pour mettre tout le monde au meme diapason Rey va me donner ses 900 et voila na Hein Rey
Posté(e) : 3 juillet 200618 a c bon Merci m'sieur ca fait du bien par ce temps C sur un bon rafraichissement ne fait pas de mal
Posté(e) : 3 juillet 200618 a Auteur 1 pec quadeur, l'oublie est humain le pardon et divin. Morin, 900X16 c'est une monte de tapette.... je prépare pas mon troll pour la gay-pride moi
Posté(e) : 4 juillet 200618 a bouh c'est pas bien de se moquer des gays car ils ont de grosses roue a leur char (je l'ai vu aux info)