Posté(e) : 18 mars 20187 a Bon jour à tous, ravi d'avoir intégré la famille des patrols J'ai acheté il y a un mois un patrol gr y61 td6, il a 127 000 km, à un Mr âgé. Bref après changement de tous les filtres et l'huile moteur et pont, la voitures est nickel mais consomme énormément d'huile et pas de fuite! j'ai vérifié avec le mécanicien et il m'a dit peut-être le turbo en sachant qu'il a été changé il y a 3 ans et de même la pompe électronique. S'il vous plaît y a t-il quelqu'un pour m'aider
Posté(e) : 18 mars 20187 a Référent Mécanique oui il faut vérifier le turbo : si le palier fuit en déposant la durit d'air de l'IC tu verras si il y plein d'huile Sinon c'est plus grave ....
Posté(e) : 19 mars 20187 a qu'est-ce que tu appelles "consommation anormale", moi entre 2 vidanges (10 000 km) je dois refaire l'appoint d'1/2 L ...
Posté(e) : 28 mars 20187 a Auteur Salut, je suis parti faire une petite balade à la plage et puis j'ai fait de l'autoroute en vitesse moyenne de 120 km, un trajet de 250 km. Le lendemain avant de démarrer j'ai vérifié la jauge et là c'est le choc il a presque avalé 4 litres d'huile.
Posté(e) : 28 mars 20187 a Administrateur Oui la c'est vraiment pas normal Pas d'huile au sol rien .... où va cette huile ...
Posté(e) : 28 mars 20187 a Auteur J'ai testé le turbo chez un pro et il est nickel. Mon mécanicien est un spécialiste des patrol et il a tous vérifié tous révisé avec ma présence bien sûr, mais rien n'est anormale . J'utilise de 'huile Shell 15w40 Le technicien le la Ste des tests du turbo m'a dit que l'huile que j'ai est très sale, hhh Sachant que avant de faire la révision dès que j'ai acheté la voiture j'ai fait avec plus de 600 km, le niveau de l'huile est resté le même. Le seul problème qu'a trouvé le mécano c'est que l'emplacement des injecteurs ne sont pas mis dans l'ordre et il m'a dit peut-être ça le problème. Bref Mon problème à la base était la fumée noire, beaucoup de fumée noire et maintenant c'est l'huile (Je n'utilise le véhicule que le week-end) Désolé pour ce long message mais c'est tout ce que j'ai fait et que vous puissiez m'aider
Posté(e) : 29 mars 20187 a Bonjour pour l'huile du devrais mettre de la 10w40 ce n'est pas un 60 ou 260
Posté(e) : 29 mars 20187 a Référent Mécanique la viscosité ne fait pas consommer de l'huile ... Elle peut/doit être avalée par les cylindres et à l'échappement ça doit sentir .. Il faut vérifier que le reniflard n'est pas bouché ... autrement fuite au palier AR du vilo et elle va dans le carter d'embrayage : elever le bouchon pour vérifier si il y en a !
Posté(e) : 29 mars 20187 a Auteur Rien de rien mr Il y a 18 heures, Jeff a dit : Oui la c'est vraiment pas normal Pas d'huile au sol rien .... où va cette huile ... Rien de rien La voiture reste presque une semaine dans le garage
Posté(e) : 29 mars 20187 a Auteur Mon radiateur est purgé et j'ai mis du liquide antigel de couleur jaune. Pas de problèmes de température C'est pas normal pour une voiture de 128 000 km
Posté(e) : 29 mars 20187 a Auteur Je commence à en avoir marre de cette voiture en plus je pars pour un raid en désert le 5.6.7 avril et j'ai peur de tomber en panne. Hhhh Moi qui croyais avoir eu le meilleur patrol y61 td6 en état d'origine dans toute la Tunisie
Posté(e) : 29 mars 20187 a Je te conseille pas de partir en raid avec ce véhicule. Tu risques de laisser le moteur sur place...
Posté(e) : 29 mars 20187 a Il y a 2 heures, Fire tank a dit : Mon radiateur est purgé et j'ai mis du liquide antigel de couleur jaune. Pas de problèmes de température C'est pas normal pour une voiture de 128 000 km Es-tu sur des 128 000 km ... Carnet d'entretien ou factures ?
Posté(e) : 29 mars 20187 a Auteur Carnet est facture, en plus le Mr est un ami proche, c'est quelqu'un qui travaille à l'étranger, genre partir en mission pendant 2 ans et chaque semaine il voyage et il a une autre voiture et une autre avec chauffeur, il était un pdg d'une banque. Donc je confirme le km
Posté(e) : 29 mars 20187 a Auteur Je vais voir avec mon mécano demain et espérant que tout se passe pour le mieux
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