Aller au contenu

Verbalisation mode d'emploi


jeepee

Messages recommandés

Le billet d'humeur sur la page d'accueil du site vaut son pesant de cacahuètes ! :2 (15):

 

Je cite :

 

J'ai piqué une crise et envoyé ce mail à la FFRP:

Vous dites dans vos FAQ concernant la présence des VTT que les GR et Pr ne sont pas crées et entretenus pour les VTT.? Vous voulez par ailleurs sortir les motos et autres engins motorisés de VOS espaces naturels.

Question: Pour qui vous prenez vous pour vous attribuer la propriété et le monopole d'utilisation des chemins?

Les chemins n'ont pas été crée par vous, mais par nos ancêtres à tous. Ils ne sont pas entretenus, dans leur immense majorité par la FFRP, mais trés souvent par les locaux . Les motards ont réouvert beaucoup plus de vieux chemins que les pédestres, ne vous en déplaise mes seigneurs.

Les espaces naturels sont aussi les notres, quoi que vous en pensiez. J'ai, pour ma part, la chance de vivre dans un ''espace naturel'' (autrefois on disait vivre à la campagne, mais tout change ! Y vivre, c'est y travailler, y entretenir le patrimoine,respecter l'environnement, en apprécier les avantages et en supporter les inconvénients (il y en a).

les espaces naturels ne sont PAS (encore) le seul terrain de jeux et d'oxygénation des citadins.

Il est insuportable, pour nous , de voir des citadins venir de la ville, en voiture (donc en polluant) et nous reprocher de faire de la moto parce que nous nous polluons !

Nous ne sommes plus au temps béni des colonies. Si vous voulez marcher en haute loire, c'est avec plaisir que l'on vous recevra. Notre région est belle et nous sommes fiers de la faire partager. Maintenant, si c'est pour nous emmerder, qui que vous soyez restez chez vous, au moins vous ne pollurez pas avec votre petite bagnole.

Votre intransigeance est en train de nous radicaliser. L' appropriation de la nature à votre seul bénéfice est indécente.

Par vos propos, vous laissez croire à vos adhérents qu'ils sont partout en terrain conquis. Cette attitude est irresponsable, génératrice de conflit et d'intollérance et fait peu cas du principe d'égalité des citoyens. Nous ne sommes pas des sous hommes voués à l'extermination par le seul bon vouloir de la multinationale écolo. En tous cas vouloir notre fin est une chose y arriver en sera une autre. Mes sincères et trés cordiales salutations aux honnêtes randonneurs, mon profond mépris aux autres.

Gilbert (Haute Loire)

 

Je dis bravo !!!! :enaccord2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous. Pour jeepee et rockytt67 j'ai bien lu votre imprimé et j'aimerais y apporter quelques précisions. Sachez que l'on a inventé le matricule pour ne pas mettre les noms sur les pv donc ne soyez pas etonné si il n'y a pas le nom de l'agent verbalisateur et ne vous fiez pas à cet imprimé pour vous justifier ca ne tiendra pas pire si vous insistez vous risquez même de l'enerver. Soyez courtois ça peut aider. Pour ce qui est du double du pv, bien souvent l'agent verbalisateur prend les declarations sur ce qu'on appelle un carnet de déclaration ( dit carnet noir) et en aucun cas il est tenu de vous fournir un double. Sur ce carnet il doit marquer exactement ce que vous avez à declarer et également si vous reconnaissez ou pas l'infraction ou les infractions. Ce sont vos déclarations profitez en pour vous exprimez. A la fin il vous demande de signer en spécifiant le numero du carnet et le numero du feuillet. Vous n'y etes certe pas obligé mais si ca va au tribunal attention le fait de ne pas reconnaitre une infraction est louable mais refuser de signer les juges aiment pas trop ca. Si il redige directement le pv vous aurez à vous exprimer egalement alors n'hesitez pas mais un conseil signez le même si vous reconnaissez pas l'infraction. Et le dernier cas si c'est un timbre amende vous pouvez effectivement attendre d'aller au tribunal pour vous expliquez ou alors demandez à l'agent verbalisateur de relevé l'infraction sur un proces verbal de contravention et la vous pourrez également vous expliquer. J'éspere que c'est pas trop brouillons chers amis trollistes.

Ouf bye :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui encore une petite chose sachez qu'en cas d'immobilisation de votre véhicule , les agents ne sont pas résponsables ni tenus de vous ramener votre véhicule ou autre.Votre véhicule doit juste être stationné regulierement. Quoiqu'il arrive il reste sous la responsabilité de son propriètaire. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous. Pour jeepee et rockytt67 j'ai bien lu votre imprimé et j'aimerais y apporter quelques précisions. Sachez que l'on a inventé le matricule pour ne pas mettre les noms sur les pv donc ne soyez pas etonné si il n'y a pas le nom de l'agent verbalisateur et ne vous fiez pas à cet imprimé pour vous justifier ca ne tiendra pas pire si vous insistez vous risquez même de l'enerver. Soyez courtois ça peut aider. Pour ce qui est du double du pv, bien souvent l'agent verbalisateur prend les declarations sur ce qu'on appelle un carnet de déclaration ( dit carnet noir) et en aucun cas il est tenu de vous fournir un double. Sur ce carnet il doit marquer exactement ce que vous avez à declarer et également si vous reconnaissez ou pas l'infraction ou les infractions. Ce sont vos déclarations profitez en pour vous exprimez. A la fin il vous demande de signer en spécifiant le numero du carnet et le numero du feuillet. Vous n'y etes certe pas obligé mais si ca va au tribunal attention le fait de ne pas reconnaitre une infraction est louable mais refuser de signer les juges aiment pas trop ca. Si il redige directement le pv vous aurez à vous exprimer egalement alors n'hesitez pas mais un conseil signez le même si vous reconnaissez pas l'infraction. Et le dernier cas si c'est un timbre amende vous pouvez effectivement attendre d'aller au tribunal pour vous expliquez ou alors demandez à l'agent verbalisateur de relevé l'infraction sur un proces verbal de contravention et la vous pourrez également vous expliquer. J'éspere que c'est pas trop brouillons chers amis trollistes.

Ouf bye :2 (15):

 

Merci Trolliste ,

C'est un grand avantage d'avoir quelqu'un de la partie dans le forum, ça me parait évident de signer ses déclarations meme si on ne reconnait pas l'infraction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je confirme ce que dit Trolliste.

Les fonctionnaires n'ont pas à vous forunir leur nom. Leur matricule permet l'identification.

Sur le 1er tract, il y a une erreur que je me permet de soulever :

Le contrevenant ou délinquant ne reçoit pas de double du procès verbal. C'est une pièce de justice et aucun double ne peut être délivré (même si cela se fait parfois pour des plaintes). Il ne faut donc pas refuser de signer parce que votre interlocuteur ne vous remets pas de double.

Comme le dit Trolliste, les juges n'apprécient pas beaucoup que la personne refuse de signer. Mentionnez vos observations et signez.

De toute façon, si vous ne signez pas, l'agent mentionnera "refuse de signer" et transmettra quand même le procès verbal tel qu'il est. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.