Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

je reviens vers vous à la suite du changement de la culasse neuve, soupapes etc ... Réparations faites suite à des bulles, compression qui passait dans le vase + consommation. 

Véhicule : Patrol GR Y61 3.0 de septembre 2001. 

Les réparations et pièces changées pour du neuf sont les suivantes : 

radiateur,

calorstat,

Pompe à eau,

Culasse équipée,

Arbres à cames,

Vanne EGR (avant que je la supprime)

Refroidisseur EGR,

Turbo,

Joints des collecteurs et j’en oublie ! J’ai tout vérifié, le circuit d’eau ...

Mais gros problème, il me fait encore des bulles, quand j’accélère ça m’envoie encore plus de bulles. On voit bien que c’est de la compression ... j’ai essayé de shunter le radiateur de chauffage mais c’est le même résultat ... qu’en pensez-vous ? Le bas moteur ?

merci d’avance

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : Problème persistant après changement Culasse / Joints etc...
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : Problème persistant après changement culasse / joints etc...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, merci de la réponse :)  oui, le souci c’est que la culasse est neuve, il n’a pas de kilomètres avec la nouvelle culasse. J’ai également déculassè et reculassé à 2 reprises justement à cause des bulles. J’ai changé 2 fois le joint également. Le serrage suivi de la revue technique prise chez PGR. Par contre je n’ai pas bouché le ldr sur la vanne, demain je teste cela et je vous dis ! Merci encore

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, désolé je l’ai fait cet aprem. Donc toujours pareil, en revanche j’ai essayé de couper l’ancien calorstat et de mettre le joint. Au départ 0 bulles. Après j’ai accéléré et là elle y étaient. Mais au ralenti 0 bulles.

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai coupé le mecanisme avec le ressort, pour remettre le joint. En gros il reste juste le trou avec le joint. 

Oui j’ai mis des vis neuves quand j’ai changé la culasse. 

Posté(e) :
  • Auteur

d’accord, je vais voir ça. Merci en tout cas!! J’ai une petite question, J’ai un autre moteur de Y61 3.0 que j’avais acheté il n’y a pas longtemps a un ami. Le piston etait carrement fondu, ca a laissé de la matiere sur le cylindre etc... j’ai tourné le vilo tout tourne super. J’ai pensé refaire le moteur afin de le vendre, mais je pense changer les chemises.. Mais c’est faisable ? J’ai vu des chemises sur euro4x4 pour le 3.0, mais certains pensent qu’il n’en a pas..