Aller au contenu

Y60 : embrayage fatigué ... et durite aussi ? (résolu)


Job_Lagadec

Messages recommandés

Salut à tous !

Ça fait 6 mois que mon embrayage patine à partir de seulement 1500 tr/mn en longue côte, après avoir passé la 5e. Depuis 1 mois, (conditions identiques), ça le fait aussi en 4e avec l'odeur caractéristique plus tard, à l'arrêt.  En-dehors de ça, toutes les vitesses passent  nickel et ça roule super. Donc embrayage à changer bientôt (?) vu que le pépère ne roule pas énormément.

Sinon ça fait deux ans qu'en enfonçant la pédale d'embrayage, elle fait un "couinement" (coté moteur) qui, après maintes lectures ici + une pichenette de W40 + un niveau de 1cm de DOT4 (plaquettes de frein à faire bientôt), correspondrait visiblement au problème de la durite qui se désagrège ...

Le truc, c'est que depuis ~2 mois, ça ne couine plus ???? En échange, la pédale d'embrayage est devenue un peu plus dure par moment à enfoncer et cette semaine, deux fois elle s'est enfoncée sans aucune résistance,  redevenant dure après. Est-ce que je risque une panne lourde en roulant comme ça ?

=> Je me suis aperçu tout à l'heure que le dessous du mastervac, (au niveau de la jointure de la partie AV/AR), est corrodé : j'ai enlevé quelques grosses paillettes mais j'hésite à gratter fort surtout la jointure et... traiter (boucher ?) la zone à l'anti-rouille. Est-ce qu'un mastervac peut fuir légèrement et provoquer seulement les problèmes de pédale d'embrayage ? Est-ce que l'usure de l'embrayage peut-il être lié à l'origine de ces problèmes de pédale  ? (heu ... j'espère être clair ?!)

Merci d'avance pour votre aide !  :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : embrayage fatigué ... et durite aussi ? (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.