Aller au contenu

Les vtt aussi


jeepee

Messages recommandés

A méditer, pour ceux qui croient que le VTT est à l'abri.

 

Lire ce texte pris dans le FAQ du site de la FFRP - Fédération Française de la randonnée Pédestre, vous savez cette asso qui revendique 30 000 millions d'adeptes, qui a participé à l'élaboration de la circulaire Olin et qui par une stratégie de communication bien maitrisée tente de faire rentrer dans les esprits qu'un chemin (d'ailleurs dans leur communication, ils se plaisent à utiliser le terme sentier pour semer le trouble) n'est pas un moyen de communication ouvert à la circulation publique (ou privée) mais un espace contemplatif :

 

Question : Peut-on circuler en VTT sur les PR/GR ?

Réponse de la FFRP : Les itinéraires GR ou PR sont créés et entretenus pour et par des pédestres, leur profil est adapté à ce type de fréquentation .

Ils ne sont pas conçus pour la pratique du VTT, bien qu’ils empruntent le plus souvent des chemins du domaine public.

Il est des secteurs entiers où la pratique du VTT est interdite sur les GR /PR:

la servitude du littoral, les parcs nationaux, chemins de halages, secteurs préservés et nombreux secteurs forestiers ...sans parler des endroits où elle est déconseillée en raison de la fragilité des sols, de même que pour les équestres.

La circulation abusive d’usagers autres que pédestres sur les GR/PR crée de plus en plus de difficultés à la Fédération Française de la randonnée pédestre par retraits d'autorisations de passage, quand ce n'est procès.

Ceci vaut a fortiori pour les motos, les quads et 4X4. Si c'est pas de la démagogie, ça !

Donc, imaginons un pédestre dérangé un dimanche par un VTT (ou un quad, ou une moto, ou un 4x4 ou un equestre) qui va consulter le site de la FFRP (http://www.ffrandonnee.fr) et qui va jeter un oeil sur le FAQ. Le dimanche suivant il dira au VTT que le chemin lui est interdit.

Et le noeud-noeudpédestrecontemplatifkimarcheledimanchepoursedestresser, il va pas se poser la question de savoir si il est sur un chemin, un sentier, public ou privé, GR ou PR. Il est dans son droit puisque Sainte FFRP l'a écrit.

 

Elle est pas belle l'intolérance cultivée de cette façon ?

 

(source http://loisirsverts.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff vraiment des gros lourds, ces types oublient que quand ils se blessent, les 3/4 du temps c'est une personne en vehicule motorisé ou VTT ou cheval qui les sort de la panade....

 

Tous des buveurs de suze ces gars là, ils aprécient pas la salers!!!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais je peux comprendre qu'1 4*4 ou un enduro soit interdit meme si c'est ridicule mais pouvant nuire la faune et la flore, mais le VTT c'est abuser, de toute facon ces lois deviennent tellement compliqués qu'elles sont totalement inapplicable. Puis pour ma part quand je fais du VTT sur les gr ou pr (que cela dans ma région) je ne me traine pas avec mes papiers donc s'ils me confisquent le velo...ils risquent de plus revenir dans mon village :2 (15): alors pour ma part aucune crainte de ce coté la...

Moi j'estime que l'interdiction est fait pour etre contourné, mais la réglementation est faite pour etre suivie... :2 (21):

donc ces grattes papiers devraient plus se gratter la tete au lieu de pondre des lois inapplicables :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'estime que l'interdiction est fait pour etre contourné, mais la réglementation est faite pour etre suivie... :2 (21):

donc ces grattes papiers devraient plus se gratter la tete au lieu de pondre des lois inapplicables :2 (20):

:2 (15):

A quand la loi qui interdit aux con* de devenir ministre ou autre élu?! ... et qui interdit aussi aux con* de s'autoproclamer porte parole de milliers de pratiquants d'une activité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, à mon avis le problème n'est pas là, c'est l'état qui veut canaliser tout les loisirs!!! :2 (10):

 

Ils en ont marre que les gens puissent faire leurs loisir, leurs passion sans rien payer, donc en faisant ceci, ils dirigent tous les passionné vers centres équestres, vers les terrains de trial, de 4x4, le tout à 100€ la journée.

 

Le calcul est vite fait, moi quand je sort mon "tagazou", et que je prends le premier chemin qui arrive sur ma droite ou sur ma gauche, je ne paye rien et je ne dois rien à personne, et c'est ça que l'état n'accepte plus, que l'on puisse se faire plaisir gratuitement!!!!!!!!!!!

 

Mort aux vaches :2 (10):

et vive le loisir vert :2 (14):

 

Jean-Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine façon, je suis tres content que ça se passe comme ça.

 

Il y a quelques années, les VTistes criaient au loup avec les ecolos urbains pedestres contre les loisirs motorises.

 

Ce qui arrive maintenant etait previsible vue les integristes qu'il y a de l'autre coté, il fallait reflechir avant, ça fait lonqtemps que j'attends de voir combien d'annees l'alliance allait tenir.

 

Maintenant sur le fond c'est d'une stupidité sans limites, mais croiser un velo à fond sur un sentier roulant ça peut faire mal aussi, apres comme toujours c'est une question d'education.

 

Perso, sur les sentiers que je pratique à pieds si je croise un gars sur son VTT et pas en train de le porter il devient de suite mon idole :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] c'est l'état qui veut canaliser tout les loisirs!!! :2 (10):

Ils en ont marre que les gens puissent faire leurs loisir, leurs passion sans rien payer, donc en faisant ceci, ils dirigent tous les passionné vers centres équestres, vers les terrains de trial, de 4x4, le tout à 100€ la journée.

[...]

surprises.smileysmiley.com.54.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la loi qui interdit aux con* de devenir ministre ou autre élu?! ... et qui interdit aussi aux con* de s'autoproclamer porte parole de milliers de pratiquants d'une activité

 

si elle existe je vote tout de suite pour, c'est vraiment une honte, bientôt on ne pourra plus rien faire...... et on va droit dans le mur....... mai 68 --- mai 2008...... :mdr_:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.