Posté(e) : 11 avril 20187 a Bonjour alors je vous explique mon problème ... le patrol manque de puissance ! sur le plat ça pousse jusqu'à 90 après c'est mou, je pensais au débitmètre mais même avec le neuf pareil en légère descente 140 sans problème en cote ça rammmmmmmm, lancé à 110 en haut d'une cote 70 80 et ça sent le chaud et les gaz sont brulants à la sortie du pot le moteur a été refait. compression OK débitmètre neuf (nissan) turbo neuf pression à 1 bar ... pompe d'injection neuve le seul truc vieux qui a 240 000 km c'est le catalyseur ! qu'elle est la durée de vie de cette pièce ? comment savoir si il est hs... après le mien a mangé 3 fois de l'huile !
Posté(e) : 11 avril 20187 a Référent Mécanique tu desserres la bride à l'entrée du cata de façon à créer une fuite des gaz et tu roules : si c'est lui tu devrais le sentir de suite
Posté(e) : 11 avril 20187 a Auteur Le truc c'est que je suis à 600 km de chez.moi sans trop d'outil ... Je rentre ce week-end je vais le vider !! Ça peut lui faire que du bien ... Mais en principe ça dure combien de temps un cata ? Ça pourrais être quoi d'autre sinon ?
Posté(e) : 12 avril 20187 a Référent Mécanique ne le vide pas car au prochain CT il te le faudra .... Ca se lave au nettoyeur
Posté(e) : 12 avril 20187 a Auteur 2 petites vidéos : une montée en régime au point mort ... Je la trouve pas rapide ... Et une accélération de 0 à 60
Posté(e) : 12 avril 20187 a Référent Mécanique Il y a 9 heures, Draconys a dit : Besoin ? Je croyais que les trol passaient avec un tube ? pas avec les nouvelles règles de contrôle de fin mai
Posté(e) : 12 avril 20187 a Auteur Ok je vais voir l'état si il est récupérable mais après 240 000km bien 7 à 8l d'huile ! Je viens de me pencher dessus il se fissure au niveau de la soudure du coude du bas ... Puis ma ligne !!! Elle n'est pas percée mais pas loin vu la rouille !!! Au pire vu que je vais me faire une ligne inox je mettrai un cata sport ... J'en ai vu à moins de 300€ à souder sur la ligne .... En diamètre 63 et 76 ...
Posté(e) : 14 avril 20187 a Référent Mécanique ce que dit mon moteur à vide (mais qui entraine le convertisseur de couple de la BVA Montée en régime 2.mp4
Posté(e) : 15 avril 20187 a Auteur Ha oui ... Non moi pas pareil du tout !! Bon cata enlevé ainsi que la grosse gamelle du dessous .... Ça marche un peu mieux mais toujours pas ça ... Par contre le bruit !! :-) puis la décharge du turbo :-) Du coup je me demande ce qui peut faire ça et là en farfouillant je tombe sur réglage de soupape avec des pastilles ... Quel sont les réglages ? Nini le fait pour combien ? Ça peut engendrer une perte de puissance ? Je vais essayer de poster une vidéo du son :-) la il a un beau bruit... Mais n'avance tj pas trop ... Après lancé sur du plat je prends 130 140 max Peut être un manque d'ouverture des soupapes
Posté(e) : 15 avril 20187 a Référent Mécanique le coup des rondelles c'est valable pour le 2,8 pas pour le 3.0 tu as un mano de turbo ? Les tuyaux venant de l'électrovanne de régulation du poumon du turbo ne seraient pas inversé ? Le contact de point mort sur la boite ne serait pas HS ?
Posté(e) : 15 avril 20187 a Auteur Sur mon 3.0 j'ai des pastilles sur les poussoirs, le turbo souffle très bien ça pas de pb, j'ai monté Dawes et needle valve il pousse à 1bar à 3000 tr et 700 g à 2500 Quand j'ai refait le moteur je n'ai pas repris le jeu au soupapes, les pastilles étaient toutes marquées pareil .... et en y pensant il claque fort quand j'accélère ... Si t'as trop de jeux la soupape s'ouvre moins et moins longtemps du coup moins d'air donc moins bonne combustion et frein à l'échappement si la soupape d'échappement ne s'ouvre pas bien .... J'ai remarqué aussi un truc, à froid c'est pire que à chaud ... Alors que les compression sont correctes à froid et à chaud ... Quelqu'un aurait les jeux pour admission et échappement ? Nissan le fait ?
Posté(e) : 16 avril 20187 a Référent Mécanique de ce que nous rapportent les membres tous les 3.0 n'ont pas ces pastilles de réglage. De plus nini les vend une petite fortune et avec du délai !
Posté(e) : 16 avril 20187 a Auteur Je viens de faire 2 garages Nissan... Aucun ne veut le faire !! Quelqu'un a une bonne adresse de garage sur Clermont et ses alentours ?
Posté(e) : 17 avril 20187 a Auteur Vue le bruit qu'il fait je dois avoir une soupape qui ferme mal ... Car il pétarade ronronne et on me demande si c'est un V8 lol Je vais prendre les jeux jeudi soir .... Et essayer de déplacer les pastilles sans l'outil nissan ... Faisable ?
Posté(e) : 19 avril 20187 a Auteur Bon alors ... Ben 14/16 à 35 donc parfait 1 échappement cylindre 4 à 27 donc light et une admission cylindre 2 à 25 donc bien basse elle ne doit pas bien se fermer .... Je n'ai réussi à sortir que celle du cylindre 3, celle avec le moins de jeu je vais la rectifier demain ... Impossible de sortir autre... Quand je rentre je fais la distribution donc j'en profiterai en même temps ... Puis j'ai une petite fuite au Joint papier de la pompe à eau ... Enfin pastille rectifiée ça devrait déjà aller un peu mieux
Posté(e) : 20 avril 20187 a Auteur Finalement j'ai réussi à sortir la 2eme !! Avec le pied à coulisse ! J'ai trouvé un rectifieur qui en avait en stock à 4 km donc 4 km à pied ça use ça use .... Remontage, le moteur fait un meilleur bruit moins de pétarade ... Pas eu le temps de faire un test sur route pour le moment... Verdict ce soir :-) mais bon en principe j'ai dû récupérer de la compression sur 2 cylindres vue que les soupapes ne devaient peut-être pas être étanches à chaud
Posté(e) : 20 avril 20187 a Auteur Bon nouvel essai : mieux mais ce n'est pas encore ça .... Est-ce que le capteur pmh défectueux peut créer une perte de puissance ... Après 3000 tr ça monte mais avant ... Comme si l'avance été mal gérée
Posté(e) : 20 avril 20187 a Auteur Petit détail : il marche mieux chargé, j'entends 1stère de bois dans le coffre que à vide ... J'ai enlevé la roue de secours .... Est-ce que il ne freinais pas tout le temps ? Car dans une descente il accélère mieux mais c'est pas un avion
Posté(e) : 20 avril 20187 a Référent Mécanique Pas difficile de vérifier les freins ... mais ça arrive que des étriers se grippent
Posté(e) : 20 avril 20187 a Auteur Après réflexion il a tout d'un débitmètre HS mais j'en ai pris un nissan au Japon dans une boîte nissan ... Un faux ? Un défectueux ? Personne entre Clermont et Paris ? Je dois y aller le week-end prochain ... Je peux faire un détour pour être fixé et tester avec un qui marche ....