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Bonjour

alors je vous explique mon problème ... le patrol manque de puissance !

sur le plat ça pousse jusqu'à 90  après c'est mou, je pensais au débitmètre mais même avec le neuf pareil

en légère descente 140 sans problème

en cote ça rammmmmmmm, lancé à 110 en haut d'une cote 70 80 et ça sent le chaud et les gaz sont brulants à la sortie du pot

le moteur a été refait. 

compression OK

débitmètre neuf (nissan)

turbo neuf pression à 1 bar ...

pompe d'injection neuve

le seul truc vieux qui a 240 000 km c'est le catalyseur !

qu'elle est la durée de vie de cette pièce ? comment savoir si il est hs...

après le mien a mangé 3 fois de l'huile !

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Le truc c'est que je suis à 600 km de chez.moi sans trop d'outil ... Je rentre ce week-end je vais le vider !! Ça peut lui faire que du bien ... Mais en principe ça dure combien de temps un cata ? 

Ça pourrais être quoi d'autre sinon ?

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Besoin ? Je croyais que les trol passaient avec un tube ?

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2 petites vidéos : une montée en régime au point mort ... Je la trouve pas rapide ...

Et une accélération de 0 à 60

 

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Ok je vais voir l'état si il est récupérable mais après 240 000km bien 7 à 8l d'huile ! 

Je viens de me pencher dessus il se fissure au niveau de la soudure du coude du bas ... Puis ma ligne !!! Elle n'est pas percée mais pas loin vu la rouille !!!

Au pire vu que je vais me faire une ligne inox je mettrai un cata sport ... J'en ai vu à moins de 300€ à souder sur la ligne .... En diamètre 63 et 76 ...

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Ha oui ... Non moi pas pareil du tout !!

Bon cata enlevé ainsi que la grosse gamelle du dessous .... Ça marche un peu mieux mais toujours pas ça ... Par contre le bruit !! :-) puis la décharge du turbo :-)

Du coup je me demande ce qui peut faire ça et là en farfouillant je tombe sur réglage de soupape avec des pastilles ... Quel sont les réglages ? Nini le fait pour combien ? Ça peut engendrer une perte de puissance ?

Je vais essayer de poster une vidéo du son :-) la il a un beau bruit... Mais n'avance tj pas trop ... Après lancé sur du plat je prends 130 140 max

Peut être un manque d'ouverture des soupapes

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Sur mon 3.0 j'ai des pastilles sur les poussoirs, le turbo souffle très bien ça pas de pb, j'ai monté Dawes et needle valve il pousse à 1bar à 3000 tr et 700 g à 2500 

Quand j'ai refait le moteur je n'ai pas repris le jeu au soupapes, les pastilles étaient toutes marquées pareil .... et en y pensant il claque fort quand j'accélère ... Si t'as trop de jeux la soupape s'ouvre moins et moins longtemps du coup moins d'air donc moins bonne combustion et frein à l'échappement si la soupape d'échappement ne s'ouvre pas bien .... 

J'ai remarqué aussi un truc, à froid c'est pire que à chaud ... Alors que les compression sont correctes à froid et à chaud ...

Quelqu'un aurait les jeux pour admission et échappement ?

Nissan le fait ?

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Je viens de faire 2 garages Nissan... Aucun ne veut le faire !!

Quelqu'un a une bonne adresse de garage sur Clermont et ses alentours ?

 

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Vue le bruit qu'il fait je dois avoir une soupape qui ferme mal ... Car il pétarade ronronne et on me demande si c'est un V8 lol

 Je vais prendre les jeux jeudi soir .... Et essayer de déplacer les pastilles sans l'outil nissan ...

Faisable ?

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Ça j'ai puis un gros tournevis plat pour faire appui ?

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Bon alors ... Ben 14/16 à 35 donc parfait 1 échappement cylindre 4 à 27 donc light et une admission cylindre 2 à 25 donc bien basse elle ne doit pas bien se fermer .... 

Je n'ai réussi à sortir que celle du cylindre 3, celle avec le moins de jeu je vais la rectifier demain ... Impossible de sortir autre... Quand je rentre je fais la distribution donc j'en profiterai en même temps ... Puis j'ai une petite fuite au Joint papier de la pompe à eau ... Enfin pastille rectifiée ça devrait déjà aller un peu mieux

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Finalement j'ai réussi à sortir la 2eme !! Avec le pied à coulisse ! 

J'ai trouvé un rectifieur qui en avait en stock à 4 km donc 4 km à pied ça use ça use ....

Remontage, le moteur fait un meilleur bruit moins de pétarade ... Pas eu le temps de faire un test sur route pour le moment... Verdict ce soir :-) mais bon en principe j'ai dû récupérer de la compression sur 2 cylindres vue que les soupapes ne devaient peut-être pas être étanches à chaud

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Bon nouvel essai : mieux mais ce n'est pas encore ça ....

Est-ce que le capteur pmh défectueux peut créer une perte de puissance ...

Après 3000 tr ça monte mais avant ... Comme si l'avance été mal gérée

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Petit détail : il marche mieux chargé, j'entends 1stère de bois dans le coffre que à vide ...

J'ai enlevé la roue de secours ....

Est-ce que il ne freinais pas tout le temps ? 

Car dans une descente il accélère mieux mais c'est pas un avion

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Après réflexion il a tout d'un débitmètre HS mais j'en ai pris un nissan au Japon dans une boîte nissan ... Un faux ? Un défectueux ? Personne entre Clermont et Paris ? Je dois y aller le week-end prochain ... Je peux faire un détour pour être fixé et tester avec un qui marche ....

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