Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que le moteur de mon patrol ne monte pas en température, après 15Km, l'aiguille arrive à peine à la première barre. Je pense que le thermostat est bloqué en position ouverte. Je vais le changer, quelqu'un aurait la référence chez Nissan? et la température d'ouverture 82° ou 88°?

Posté(e) :

Sur mon 2.8TD la température ne dépasse la première barre que lorsque je tracte le plateau avec le Tacot dessus,et encore,en cote...

C'est pas dit que ton thermostat soit HS,les 3.3 montent très peu en température,sauf si on est s'acharner dans le fond d'un bourbier depuis 1 heure...:2 (15):

Par contre,si tu vidange LDR,tu peux le démonter et le contrôler,ça ne coûte rien et tu seras rassuré. 

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok. Par contre ca coute 10 euros donc je vais le changer si quelqu un a la référence et la température d ouverture

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse, celui d'origine s'ouvre a quelle température, personne n'a la référence de la pièce?

Posté(e) :
  • Auteur

J'oubliais t a t il un tuto photos sur la vidange et la purge du liquide de refroidissement sur un 3,3

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le lien, il est marqué jusqu'à février 89 et le mien est de juillet 89, ca change quelque chose ? par contre le prix est super élevé non , j'en ai trouvé entre 10 et 15 euros...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, sympa le petit tuto photo sur le site👍