Posté(e) : 1 mai 20187 a Bonjour à tous, J'ai remarqué que le moteur de mon patrol ne monte pas en température, après 15Km, l'aiguille arrive à peine à la première barre. Je pense que le thermostat est bloqué en position ouverte. Je vais le changer, quelqu'un aurait la référence chez Nissan? et la température d'ouverture 82° ou 88°?
PostĂ©(e) : 1 mai 20187 a Sur mon 2.8TD la tempĂ©rature ne dĂ©passe la première barre que lorsque je tracte le plateau avec le Tacot dessus,et encore,en cote... C'est pas dit que ton thermostat soit HS,les 3.3 montent très peu en tempĂ©rature,sauf si on est s'acharner dans le fond d'un bourbier depuis 1 heure... Par contre,si tu vidange LDR,tu peux le dĂ©monter et le contrĂ´ler,ça ne coĂ»te rien et tu seras rassurĂ©.Â
Posté(e) : 1 mai 20187 a Auteur Ah ok. Par contre ca coute 10 euros donc je vais le changer si quelqu un a la référence et la température d ouverture
Posté(e) : 1 mai 20187 a Modérateur prend un 82° tu gagne en inertie si tu tracte ou que tu roule fort
Posté(e) : 1 mai 20187 a Auteur Merci de ta réponse, celui d'origine s'ouvre a quelle température, personne n'a la référence de la pièce?
Posté(e) : 1 mai 20187 a Auteur J'oubliais t a t il un tuto photos sur la vidange et la purge du liquide de refroidissement sur un 3,3
Posté(e) : 1 mai 20187 a Auteur Merci pour le lien, il est marqué jusqu'à février 89 et le mien est de juillet 89, ca change quelque chose ? par contre le prix est super élevé non , j'en ai trouvé entre 10 et 15 euros...
Posté(e) : 1 mai 20187 a Modérateur démonte et compare ce que tu vois et ce qu'il y a sur le site pour un truc de bonne qualité c'est le prix