Posté(e) : 3 mai 20187 a bonjour à tous, Afin d'aider un pote membre au combien émérite de PGR qui était dans la galère suite à la perte de la cale qui se trouve au fond de la cloche du filtre à huile, j'ai déposer mon propre filtre pour voir cette fameuse cale...... Bin la mienne avais également disparue donc j'ai pris les cotes et fais chauffé le tour à métaux : et voilà deux cales . maintenant il ne faut plus oublier de la récupérer lors de la prochaine vidange..... Si des membre du site sont dans cette galère, je peut usiner cette cale contre un don à PGR ( un minimum de 10 Euros me parai raisonnable ) + frais de ports bien sur . tant que j'aurai de la matière je le ferai bonne journée à tous.
Posté(e) : 10 juillet 20195 a Référent Mécanique Ce jour j'ai changé mon filtre à huile et comme j'ai la cale d'origine j'ai fait des photos de celle-ci La cale insérée dans le filtre et qui souvent hélas part à la poubelle avec le filtre ! Le filtre made by Nissan (c'est un MAHLE) et la cale à coté le coté de la pièce qui rentre dans le filtre Voila le dépassement du filtre emboité dans la cloche, pas plus ! le plan de la pièce, la cote du diamètre 46 est estimée car j'ai oublié de la mesurer et 46 correspond à sa trace sur l'ancien filtre .... si quelqu'un pouvait la vérifier ce serait sympa (c'est l'alésage du logement au fond de la cloche)
Posté(e) : 10 juillet 20195 a Référent Mécanique Voila comment fonctionne la filtration sur le 3.0 et sans la cale il n'y a pas de filtration !
Posté(e) : 11 juillet 20195 a Auteur j'ai les cotes exactes, grâce à un membre du site (mais là je suis en vacances sous les palmiers ) je ferai un plan exact, mais ma proposition tient toujours ...
Posté(e) : 6 août 20195 a Auteur la cote extérieure de 46 est en fait de 48,9 . Toutes les autres cotes sont correctes
Posté(e) : 1 octobre 20231 a @TECHE Bonjour est il toujours possible pour vous de me fabriquer une cale ?
Posté(e) : 6 octobre 20231 a Auteur désolé, je n'ai plus accès ni aux machines ni à la matière première depuis longtemps