Posté(e) : 2 juillet 200618 a bonjour , depuis hier mon y 60 ne freine plus comme avant, dès que je touche la pédale de frein, ça tire mechamment à gauche, on dirait que ça ne freine plus à l'avant droit . C'est quoi le probème ? merci
Posté(e) : 2 juillet 200618 a Il se peut que tu aies un étrier grippé. Tes 2 coulisseaux sont comment
Posté(e) : 2 juillet 200618 a Auteur Ma derniere révision date de 7000km tout a été revu et ok par nini . Comment vérifier le fonctionnement des étriers???
Posté(e) : 2 juillet 200618 a Pas impossible que ton piston soit rayé ou grippé, demonte le et regarde
Posté(e) : 2 juillet 200618 a Auteur cette aprem le probleme toujours là mais pas à chaque freinage . bizarre
Posté(e) : 2 juillet 200618 a Auteur ahh je n'ai pas fait gaffe , mais ça ne le fait pas a chaque freinage
Posté(e) : 2 juillet 200618 a ces derniers temps tu n'as pas fait un freinage appuyé (blocage de roues)? car on crée des plats en bloquant et peut désequilibrer au freinage par la suite apres verifie si tu n'a pas perdu un plombage (pas dentaire) et apres les plaquettes ensuite disques et apres on commence les gros manip
Posté(e) : 3 juillet 200618 a bonjour, ça vire lorsque tu freines une fois, mais lorsque tu donnes plusieurs coups sur la pedale ça marche si ça fait ça c'est ton etrier qui et grippé ou cache poussiere deterioré. Cela m'est arrivé sur mon barroud
Posté(e) : 3 juillet 200618 a Auteur merci pour vos reponses et effectivement j'ai ete obliger de faire un freinage d'urgence (un velo) et la soltion pour le probleme , c'est quoi
Posté(e) : 3 juillet 200618 a soit un démontage et nettoyage des éléments avec contrôle de ceux-ci soit un kit rénovation étrier, comme ça tu repars avec du neuf pratiquement, du moins pour tout ce qui est pièces mobiles de l'étrier. C'est de surcroit nettement moins cher qu'un étrier complet et mieux qu'un étrier d'occas, dont on ne connait pas l'historique et le dégré d'usure.
Posté(e) : 11 juillet 200618 a au prix d'un jeu de plaquette tu les change et avant tu demonte et nettoye les piston et toute les partie mobile et ca devrait aller si ca perssiste ben tu rajoute deux kit pour refaire tes etrier voilou @+