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mp de franck


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voila un MP de Franck

Salut Eric,

 

Suite au post sur forum 4x4, a propos de la raréfaction des BFG AT/KO, je me suis renseigné sur les pneus que tu m'avais conseillé : le bridg 694 et le dunlop AT.

Ton essai du bridg 694 m'a bien plus. Il faut effectivement considéré avec objectivité l'utilisation de son 4x4, et effectivement je roule très majoritairement sur route : le bridg a l'air plus que bien d'après ton essai.

A part la boue il convient bien a mon utilisation. Mais ayant pratiqué longtemp la moto TT je sais bien qu'on ne peu pas tout faire avec un même pneus, si je veu crapahuter dans la gadoue j'acheterais du mud sur jantes en toles pour aller faire le zouave.

Sinon c'est pas donné le 694 : 250€ environ pour du 265/70R16 : j'espère qu'il fera plus de 50 000 !

 

A+

Franck 'Perceval'

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b]voila un MP de Franck[/b]

Salut Eric,

 

Suite au post sur forum 4x4, a propos de la raréfaction des BFG AT/KO, je me suis renseigné sur les pneus que tu m'avais conseillé : le bridg 694 et le dunlop AT.

Ton essai du bridg 694 m'a bien plus. Il faut effectivement considéré avec objectivité l'utilisation de son 4x4, et effectivement je roule très majoritairement sur route : le bridg a l'air plus que bien d'après ton essai.

A part la boue il convient bien a mon utilisation. Mais ayant pratiqué longtemp la moto TT je sais bien qu'on ne peu pas tout faire avec un même pneus, si je veu crapahuter dans la gadoue j'acheterais du mud sur jantes en toles pour aller faire le zouave.

Sinon c'est pas donné le 694 : 250€ environ pour du 265/70R16 : j'espère qu'il fera plus de 50 000 !

 

A+

Franck 'Perceval'

 

 

Plusieur choses Eric.

 

Franck fait référence a tes essais. Je sais que tu es l'expert en pneu mas je ne connais pas ta profession. Ceci dit tes essais sont ils consultable qq part et si oui peux tu me dire où ? Cela nous eviterais de te poser 50 000 questions inutiles?

 

De plus lors de mon remplacement de pneus d'origine par des BF AT 265/75/16 j'avais payé 745 €( enavril 2002) les 4pneus +la geometrie. La difference de prix avec les dunlop est elle justifiée? Comment l'explique tu? Ils ont actuellemnt 53 000Km et il en reste ncore un bout peut en attendre + du dunlop?

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Rectification importante : le prix du pneus sité était celui trouvé sur le premier comparateur de prix lorsque l'on fait une recherche sur gogeule.

Hors sur des fournisseurs spécialisé 4x4 ca retombe au alentours de 150€ ...

Je fais faire deux devis en 265/70R16 indice S (idem origine) et je vous donne les résultats :2 (26):

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Bien, voici les tarifs par téléphone :

 

Chez Nor toto le pneu en 265/70R16 indice S est a 180€, a rajouter le montage/equilibrage/valvage de 13€.

Chez Euromas terre, 765€ les 4 monté idem, donc 191.25€ par peuneu.

 

Quifquif quoi.

 

Par ailleurs les recherche que j'ai fais sur ce pneus le donne meilleurs sur route que le BFG AT/KO (qui n'est pas près d'être dispo a priori :2 (22): ).

 

Eric m'ayant conseillé un monteur je vais y aller demain et je verrais si il est sensible au fait que je suis membre du forum :2 (26):

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b]voila un MP de Franck[/b]

Salut Eric,

 

Suite au post sur forum 4x4, a propos de la raréfaction des BFG AT/KO, je me suis renseigné sur les pneus que tu m'avais conseillé : le bridg 694 et le dunlop AT.

Ton essai du bridg 694 m'a bien plus. Il faut effectivement considéré avec objectivité l'utilisation de son 4x4, et effectivement je roule très majoritairement sur route : le bridg a l'air plus que bien d'après ton essai.

A part la boue il convient bien a mon utilisation. Mais ayant pratiqué longtemp la moto TT je sais bien qu'on ne peu pas tout faire avec un même pneus, si je veu crapahuter dans la gadoue j'acheterais du mud sur jantes en toles pour aller faire le zouave.

Sinon c'est pas donné le 694 : 250€ environ pour du 265/70R16 : j'espère qu'il fera plus de 50 000 !

 

A+

Franck 'Perceval'

 

 

Plusieur choses Eric.

 

Franck fait référence a tes essais. Je sais que tu es l'expert en pneu mas je ne connais pas ta profession. Ceci dit tes essais sont ils consultable qq part et si oui peux tu me dire où ? Cela nous eviterais de te poser 50 000 questions inutiles?

 

De plus lors de mon remplacement de pneus d'origine par des BF AT 265/75/16 j'avais payé 745 €( enavril 2002) les 4pneus +la geometrie. La difference de prix avec les dunlop est elle justifiée? Comment l'explique tu? Ils ont actuellemnt 53 000Km et il en reste ncore un bout peut en attendre + du dunlop?

je suis formateur dans les pneumatiques 4X4 et autres produits loisirs automobile (freinage,huile,amortisseur) pour une branche de vente de Michelin

sinon je suis dans le 4X4 depuis 25 ans compet 17 ans et instructeur pilote en 4X4 et voiture de piste (goudron ) depuis + de 10 ans

pour mes essais il y a une partie sur forum 4X4 au essais

sinon pour les pneus et le kilometrage

pour ma part je vais toujours avec les routiers a 40.000kms

mais il est bon de dire qu'une bonne gomme est une gomme qui colle a la route

donc freinage plus court

virage plus sereint

roulage sous pluie plus cool

en plus il faut pas oublier que la bonne pression avec un control tous les mois son la pour aider le pneu a vivre plus longtemps

les amortos sont aussi tres importants car il oblige les pneus a rester toujours en contact au sol

et pour finir le reglage de la geometrie

qui doit etre toujours bien dans les tolerances sinon

l'usure est rapide avec une tenue de route diminué

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Bien, voici les tarifs par téléphone :

 

Chez Nor toto le pneu en 265/70R16 indice S est a 180€, a rajouter le montage/equilibrage/valvage de 13€.

Chez Euromas terre, 765€ les 4 monté idem, donc 191.25€ par peuneu.

 

Quifquif quoi.

 

Par ailleurs les recherche que j'ai fais sur ce pneus le donne meilleurs sur route que le BFG AT/KO (qui n'est pas près d'être dispo a priori :2 (22): ).

 

Eric m'ayant conseillé un monteur je vais y aller demain et je verrais si il est sensible au fait que je suis membre du forum :2 (26):

mon ami Fabien se fout du Forum

mais il est assez copain avec le pére Eric Def

donc je joue pas de la mandoline devant lui en chantant une complainte autour du Forum

je pense avoir des nouvelles de mon copain assez rapidement :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

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Bien,

 

Sur les conseils d'Eric je me suis rendu a Euromaster Massy (a coté du Cora).

Eric m'ayant dis de demandé son pote Fabien, le responsable, je n'ai pas le droit a la bise mais a un traitement hyper pro.

 

D'abord on se rencarde sur le bridgestone D694.

2 en stock chez Euro ,reste deux a commander chez Bridg : ca tombe bien il n'en reste que 2 en stock ! Dispo d'ici 15jrs.

 

Je dis alors a Fabien qu'a priori y'a plus de BFG AT/KO mais que quelqu'un de lyon avait entendu dire qu'il y en aurais d'ici 15jrs.

Sur les stocks (théorique) d'Euromaster quelques un trainent dans des centres dans le sud de la France, mais certainements tous réservés d'après Fabien.

On téléphone a BFG : négatif, pas de stock et pas de dispo prévue.

Fabien appel alors un commercial Michelin (sur messagerie), pour savoir si y'a pas moyen de moyenner quelque chose ...

Reponse a l'instant : pas de dispo et de fabrication de BFG AT/KO d'ici la fin de l'année !

 

Donc je vais bientôt rouler en Bridg ... ce qui me branche bien d'après l'avis d'Eric sur ce pneu.

 

Mais c'est chaud pour trouver du mixte en 265/70R16 !

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merci Eric de te pencher sur mon cas, ma monte actuelle est bfg macadam en 265/70 16. pas de rehausse toudorigine koi !

d'après le calculateur trouver sur le site les 245/75 serait plus dans la reference d'origine.

aussi pour ces pneus, kel taille de jantes 6 ou 6.5 ?

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oups g oublié, l'utilisation TT debutant.

je pense les mettre en 2eme jeu.

alors facile

 

monte en 235/85r16 avec des roue en 7x16

marque en Black Star Guyane (rechape de qualité)

ou

du Hankook RT01 toujours en 235/85r16

 

voila un equipement parfait pour te faire découvrir le loisir TT

 

pour ton équipement de tous les jours passe en 235/70r16 qui est sup par rapport a tes 205

 

si je peux te donner un autre conseil

je vais peut etre me mettre trop en avant

mais suis mes conseils en pneumatique

et fait toi plaisir en ecoutant les vieux dans un club

un vieux du 4x4 est une personne qui te parle de douceur dans la pedale de droite

ou le top un stage de TT chez Simonin

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merci Eric pour ces precieux conseils :enaccord8:

ma monte d'origine est 265/70 16 et j'ai actuellement des BFG macadam neuf dans cette taille,donc je ne vais pas les changer de suite.

pour le TT je vais opter pour un 2eme jeu.

j'ai bien compris que tout le monde préconise du 235/85 mais moi je voulais juste savoir quelle etait la différence entre des BFG mud 245/75 et 235/85 ( a part le cm de hauteur ).

 

 

ps: aurais-tu plus d'info pour le stage SIMONI ?

 

Merci. Florian

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merci Eric pour ces precieux conseils :enaccord8:

ma monte d'origine est 265/70 16 et j'ai actuellement des BFG macadam neuf dans cette taille,donc je ne vais pas les changer de suite.

pour le TT je vais opter pour un 2eme jeu.

j'ai bien compris que tout le monde préconise du 235/85 mais moi je voulais juste savoir quelle etait la différence entre des BFG mud 245/75 et 235/85 ( a part le cm de hauteur ).

 

 

ps: aurais-tu plus d'info pour le stage SIMONI ?

 

Merci. Florian

http://www.simonin4x4.com/stages.htm

 

pour les pneus rien en difference juste la taille

sinon en comportement pareil au meme

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