et bien voila en reprenant ma voiture, j'ai senti le brulé et en essayant de demarrer batterie basse. j'ouvre le capot moteur et vlant fumée, alternateur cramé, et chaud, un peu de salive dessus m'indique qu'il est à plus de 100 degrès attention aux doigts.... bon pour pouvoir déplacer la tututre je débranche l'aternateur et avec le restant de batterie je rentre à la maison, bonne chose de faite. mais en débranchant l'alternateur, j'ai arraché les deux files de cosse, de couleur jaune rouge et jaune noire. mais question est la suivante, en placant le detrompeur vers l'arrière, qui peut me dire si le file rouge jaune est à droite ou a gauche, afin que je recosse correctement. j'ai ma petite idée mais je ne souhaite pas me tromper. donc ceci est ma principale demande. accessoirement, j'ai pu voir que l'alternateur est en court circuit, bobinage cramé, donc un remplacement s'impose, l'alternateur en question ne se trouve que sur des patrol ou sur d'autres voitures, afin que je vois si je parviens à en trouver en occase.... encore une autre question, comme il est mort je ne l'ai pas encore demonté de la voiture, car au moins je peux encore me déplacer en rechargeant la batterie, mais quelqu'un a t il une idée de l'autonomie avec une batterie full, sans la radio, la clim, eclairage et vibro masseur bien entendu ? s'il y a des astuces pour la depose et repose de l'alternateur je suis preneur. voilà je remercie par avance ceux qui liront ce posts et d'avantage ceux qui pourront apporter une reponse meme partielle. Erwan
et bien voila en reprenant ma voiture, j'ai senti le brulé et en essayant de demarrer batterie basse. j'ouvre le capot moteur et vlant fumée, alternateur cramé, et chaud, un peu de salive dessus m'indique qu'il est à plus de 100 degrès attention aux doigts.... bon pour pouvoir déplacer la tututre je débranche l'aternateur et avec le restant de batterie je rentre à la maison, bonne chose de faite. mais en débranchant l'alternateur, j'ai arraché les deux files de cosse, de couleur jaune rouge et jaune noire. mais question est la suivante, en placant le detrompeur vers l'arrière, qui peut me dire si le file rouge jaune est à droite ou a gauche, afin que je recosse correctement. j'ai ma petite idée mais je ne souhaite pas me tromper. donc ceci est ma principale demande. accessoirement, j'ai pu voir que l'alternateur est en court circuit, bobinage cramé, donc un remplacement s'impose, l'alternateur en question ne se trouve que sur des patrol ou sur d'autres voitures, afin que je vois si je parviens à en trouver en occase.... encore une autre question, comme il est mort je ne l'ai pas encore demonté de la voiture, car au moins je peux encore me déplacer en rechargeant la batterie, mais quelqu'un a t il une idée de l'autonomie avec une batterie full, sans la radio, la clim, eclairage et vibro masseur bien entendu ? s'il y a des astuces pour la depose et repose de l'alternateur je suis preneur. voilà je remercie par avance ceux qui liront ce posts et d'avantage ceux qui pourront apporter une reponse meme partielle. Erwan