Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir, 

J'explique mon souci:

Je ne peux plus démarrer mon troll. Quand je tourne la clé, les témoins au tableau de bord s'allument à peine que tout s'éteint.... plus de jus, rien.

il y a de ça un mois ca m'était arrivé un matin avant d'aller au boulot. Mal réveillé peut être je coupe le contact puis rallume. Ça fonctionne. Je me dis que j'ai rêvé!

Ça s'est reproduit une fois ou deux encore plus tard. Ça me met le doute...

La semaine dernière ca me refait le coup en fin de journée. Cette fois après plusieurs essais pas de démarrage, rien, aucun témoin au compteur.Je lève le capot: témoin de batterie OK. Je ferme et reviens tenter de démarrer. Magie ça fonctionne . Je rentre content de ne pas rester coincé.

Depuis j'ai changé ma courroie d'accessoire et le galet tendeur, me disant que c'était peut être lie avec l'alternateur mais rien ( je suis une quiche en électricité!)

Depuis j'ai vérifié tous mes fusibles, je les ai grattés, ils sont OK. J'ai porté ma batterie à tester, elle est bonne.

Quand je le laisse au repos, je peux mettre les phares, ça fonctionne. Idem pour le verrouillage centralisé. Le soucis vient quand je tourne la clé. Et une fois sur 20 il démarre.

Je pense que si j'arrive à le démarrer, j'en profite pour foncer au garage en espérant que la valise permettra de situer le souci.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?

Merci pour vos lumières! 

Posté(e) :

ca ressemble à un problème de masse, ou une connexion qui ne se fait pas bien sur la batterie, j'ai pareil sur mon vieux master des fois, je branle un peu la cosse plus, bouge les gros fils qui en partent et ça repart pour quelques semaines ou mois par moment, c'est bizarre mais bon, faudrait que je me penche sur le sujet quoi ..

Posté(e) :
il y a une heure, duduche27 a dit :

ca ressemble à un problème de masse, ou une connexion qui ne se fait pas bien sur la batterie, j'ai pareil sur mon vieux master des fois, je branle un peu la cosse plus, bouge les gros fils qui en partent et ça repart pour quelques semaines ou mois par moment, c'est bizarre mais bon, faudrait que je me penche sur le sujet quoi ..

Ca mets arrivé sur le 61 et il y avait du vert de gris sur la cosses. Donc je pencherais aussi pour une masse. 

Posté(e) :

Est ce que le démarreur fait un clic au moment où tu tourne la clef , possible que le bobinage de celui ci soit foireux....

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais tenter de re toucher pour parvenir à démarrer et je pars au garage.

merci pour vos retours.

Posté(e) :

Démonte les grosses connexions, nettoyage, brossage et graisse au cuivre, tu verras vite si ça marche

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai gratté mes bornes de batterie et ma cosse du "-" , même serrée à fond, avait du jeu. Je pouvais la retirer sans effort...😲

J'ai mis en place une nouvelle cosse et depuis ( mais je reste prudent , à suivre) contact ok, tout s'allume comme il comme il se doit. Donc un souci pour une bricole. Pas enquiquiné à chercher ce genre de panne électrique dans laquelle on n'en voit pas le bout.

alors pour votre accompagnement ...🍻🍻🍻🍻🍻 et merci