Posté(e) : 6 octobre 200420 a Bonjour à tous, Si j'ai bien compris, à la lecture des différents posts, l'huile moteur préconisée pour le patrol (3VDI) est de la 10W40 semi-synthèse. A la lecture de différentes doc sur les huiles moteur, l'huile de synthèse semblerait protéger beaucoup mieux le moteur et aurait une meilleure longévité. Pourquoi ne pas la préconiser ? Quelqu'un pourrait il m'expliquer ? 4x4trement votre. Lionel
Posté(e) : 6 octobre 200420 a Salut. Non, il faut de la synthese. C'est ce que met Nissan. Nous avions parlé là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=2534&highlight=vidange Jeff, peut etre qu'il faudrait en faire un truc et astuce spécial vidange 3l. Mais bon faut le mettre en forme ...
Posté(e) : 8 octobre 200420 a de quoi eclairer vos lanternes:http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=172
Posté(e) : 8 octobre 200420 a Salut -------------------------------------------------------------------------------- de quoi eclairer vos lanternes:http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=172http:// Il y a quelques temps j'avais lancé le débat sur les inconvéniants de l'huile de synthese à ne pas évacuer les calories, mais cela ne vous avait pas trop branché. Je vois que cet article y est trés sensible. Depuis je me suis rangé à l'ensemble des avis qui préconisent la synthese pour les turbo recents et la proscit pour les moteurs anciens. Nissan va dans ce sens et utilise de l'huile de synthèse elf (bien sur) "Excelium LDX 5x40" WW préfere elf "Excelium DID" (dieu seul sait pourquoi, et il n'est pas bavard) Elf non plus http://www.elf-lub.fr/fr/index.htm Ce qui est sur c'est que le 3l ne mange pas d'huile avec la synthèse contairement aux WW avec "joints papier". Par contre la synthèse évacue moins bien la chaleur (je crois savoir que nos 3l y sont sensibles) donc metttre l'huile en pression avant de partir et doux sur la pédale de droite pendant de longues durées (autoroutes) Mais ça vous le saviez, l'est pas fait pour ça notre Trol. Pour le topo sur la vidange, j'y travaille en m'inspirant du manuel utilisateur auquel je vais rajouter une ou deux photos et précisions J'ai réussi à faire la mienne avec ça,
Posté(e) : 9 octobre 200420 a on a essayé la synthese sur un flat4, et le resulata en 10000kms n'est pas beau à voir, des traces de grippages sur tous les coussinets. certes, c'est un moteur de conception ancienne, mais je pense que le soucis sera le meme sur un 160, voir un 260/Y60. Sur ce, refaire un flat stock coute au maxi 10000/15000fr, un 3.3 doit etre un poil plus cher, le poil etant assez gros je pense. Pour ce qui on des soucis de pressions d'huile(un poil basse) ou des poussoirs bruyants, mettez un bidon de STP bleu dans l'huile, ça fait merveille, totalement fiable, mais ça ne remets pas le moteur à neuf non plus. j'en mets lorsque je vais faire une vidange avec beaucoup de tractages, surtout en ete.
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