Posté(e) : 21 juin 20187 a Auteur Petite question qui me trottine dans la tête depuis que j'ai vu L 'annonce. Est-ce que, point de vue mécanique et câblage électrique, ce serait possible de passer le volant à gauche en rachetant les pièces pour : un tdb complet avec conduite à gauche notamment ? Après, est-ce que ça peut passer à la DREAL ?
Posté(e) : 22 juin 20187 a Modérateur Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit : Petite question qui me trottine dans la tête depuis que j'ai vu L 'annonce. Est-ce que, point de vue mécanique et câblage électrique, ce serait possible de passer le volant à gauche en rachetant les pièces pour : un tdb complet avec conduite à gauche notamment ? Après, est-ce que ça peut passer à la DREAL ? Changement de la console de bord complète. Changement du demi-faisceau avant. Changement du plancher du véhicule (le plancher du châssis est totalement différent entre une conduite à gauche et une conduite à droite, position du siège différent, position du pédalier ...). Changement du tablier avant du châssis (passage de la colonne de direction, du pédalier ...). Changement de la colonne de direction,de la crémaillère de direction ...... Je dois en oublier ...... Puis passer le véhicule avec châssis modifié à la DREAL ..... C'est pas gagné .....
Posté(e) : 22 juin 20187 a Faire tout ça pour que l'année prochaine il soit refusé au contrôle, est-ce bien la peine ?
Posté(e) : 22 juin 20187 a Ah ah @Ghislain36 !! tu as envie de l' avoir ce 4.8 i mais là il me semble que tu es en plein rêve , attends un peu tu vas te réveiller prend le comme il est , ça serra plus simple !
Posté(e) : 22 juin 20187 a Auteur Merci @Corrivolpi, ça fait pas mal de boulot effectivement et je ne me lancerai pas dans ces modifs pour la même raison de piersophie71. Je pensais que Nissan utilisait une caisse commune pour les conduite à droite et à gauche, un peu comme les baroud. Il y a 4 heures, jacktrol a dit : Ah ah @Ghislain36 !! tu as envie de l' avoir ce 4.8 i mais là il me semble que tu es en plein rêve , attends un peu tu vas te réveiller prend le comme il est , ça serra plus simple ! J'aimerai surtout l'essayer voir comment ça pousse et surtout le bruit du 4,8 . L'acheter ne serait pas raisonnable mais ça fait rêver 😋
Posté(e) : 22 juin 20187 a Auteur J'ai trouvé la solution mais pas dans le bon sens Modifié 22 juin 20187 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 juin 20187 a Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit : J'ai trouvé la solution mais pas dans le bon sens j'imagine bien la manche qui se prend dans la poulie et la courroie pendant que tu actionnes le cligno avec le bras gauche !!!!