Aller au contenu

3.0 BVA : voyant anomalie moteur allumé suite changement pompe injection


jean bart

Messages recommandés

Amis patroliens(e) j'ai besoin  d'aide. Je suis l'heureux propriétaire d'un patrol gr y61 année 2001. 3.0 boite auto. je suis membre depuis novembre.

Suite à de très mauvais démarrage et à de l'huile moteur dans le circuit de gas-oil, j'ai décidé de faire réparer la pompe à injection de mon trol.

J'ai démonté en respectant le calage des pignons de rattrapage. La pompe démontée,  le diéséliste m'à juste changé le joint spi de l'axe de la pompe.

Je remonte le tout, le trol démarre au quart et ce tout le temps, il marche super bien sauf que j'ai toujours le voyant défaut moteur qui s'allume !!!!!!

Il s'allume que lorsque le moteur commence a monter en température (jamais à froid). il me laisse environ 5 mn avant de s'allumer

il ne s'allume pas si j'utilise l'accélérateur électronique au point mort (régime à 1100 tours ou plus) en revanche dès que je coupe l'accélérateur électronique, il s'allume au bout de 10 secondes. 

Il met toujours 10 secondes avant de s'allumer au ralenti.

Bilan valise nissan : pompe a injection p7 rpnc inj et pression turbo

Bilan du diseliste : impossible que cela vienne de la pompe !!! c'est un un problème de pression de turbo

J'ai vérifié et revérifié toutes les petites durites de dépression, j'ai changé le capteur de pression de turbo (sur IC) et rien à faire.

Ai-je mal remonté ma pompe ? Le trol marche super bien et démarre toujours très bien. 

Avez vous une idée du problème ? Est ce que le tendeur de chaîne de la pompe peut jouer un rôle dans mon problème ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 BVA : voyant anomalie moteur allumé suite changement pompe injection

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.