Posté(e) : 16 juin 20187 a Bonjour, lorsque j'accélère trop franchement on dirait que mon turbo se met à tourner à l'envers, le moteur se met à tousser et je suis obligé de lâcher l'accélérateur et laissez les tr/ min descendre et ça repart normalement. Une piste ? Merci
Posté(e) : 16 juin 20187 a Référent Mécanique peut-être un pb de poussoirs ..... mais je peux affirmer que ton turbo ne tourne pas à l'envers
Posté(e) : 18 juin 20187 a Auteur Le 16/06/2018 à 19:25, Pierre Grosjean a dit : peut-être un pb de poussoirs ..... mais je peux affirmer que ton turbo ne tourne pas à l'envers C'est vraiment la sensation qu'on, le moteur s'étouffe. Quelle pièce dois-je changer ?
Posté(e) : 19 juin 20187 a Auteur Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit : déjà faire la vidange avec la bonne huile Ca c'est déja fais. En huile, on a mis de la 10W40. C'ets l'huile qu'on met dans les tracteurs.
Posté(e) : 19 juin 20187 a il y a 1 minute, sentucq a dit : Bonsoir 15w40 pour le moteur 2.8L Les moteur de tracteurs sont plus ressent ne l’oubli pas je suis chauffeur de tracteur forestier bien sur que l'on mais de la 10w40
Posté(e) : 19 juin 20187 a Bonsoir, Chez Nissan , ils m'ont mis l'année dernière de la synthétique 5W40 alors qu'avant c'était de la 10w40
Posté(e) : 20 juin 20186 a Référent Mécanique ben oui elle est plus chère ! Ce moteur est fait pour de la 15w et surtout les poussoirs
Posté(e) : 20 juin 20186 a Auteur Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit : ben oui elle est plus chère ! Ce moteur est fait pour de la 15w et surtout les poussoirs Sur eles sites, ils proposent de la 10 et de la 15 pour ce modèle. La différence c'est juste la viscosité à froid. En quoi cela impacte les poussoirs ? Dans mon cas, pensez-vous que le fait de la passé a de la 10W40 résoudré mon problème.
Posté(e) : 22 juin 20186 a Auteur Le 20/06/2018 à 21:22, sentucq a dit : Ce sont les poussoirs qui vont être mieux Ok donc juste l'huile à changer et pas besoin de changer les poussoirs ?
Posté(e) : 22 juin 20186 a Référent Mécanique tu verras si ils se purgent bien Il y a une astuce pour les réviser
Posté(e) : 22 juin 20186 a Auteur Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : tu verras si ils se purgent bien Il y a une astuce pour les réviser Que faire ? Se purger c'est à dire ?
Posté(e) : 23 juin 20186 a Référent Mécanique Pour les purger il faut mettre le moteur à 2000 tr/mn pendant 20 mn Si c'est pareil il faut les nettoyer ; voir l'astuce
Posté(e) : 9 juillet 20186 a Auteur Le 23/06/2018 à 19:26, Pierre Grosjean a dit : Pour les purger il faut mettre le moteur à 2000 tr/mn pendant 20 mn Si c'est pareil il faut les nettoyer ; voir l'astuce Je n'ai pas trouvé le lien de l'astuce...
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