Posté(e) : 5 juillet 200619 a Bjr à tous je me demandais si au lieu de mettre mon capot à l'australienne et pourquoi pas amenager d'autres entrees d'air afin d' ameliorer le refroidissement du moteur , s' il serait pas plus judicieux de percer le calorstat afin d'avoir une circulation de liquide de refroidissement en continu??? y a t'il un risque qu'il ne chauffe plus assez l'hiver ou simplement ca se servirait à rien???? Merci pour vos reponses
Posté(e) : 5 juillet 200619 a le capot à l'australienne ne ménage pas une entrée d'air supplémentaire mais une sortie supplémentaire pour évacuer l'air chaud du compartiment moteur percer ou supprimer un calorstat modifie la perte de charge du circuit hydraulique et peut privilégier un autre circuit que celui du radiateur, ce qui irait à l'encontre du but que tu recherches en supposant que tout le débit passe par le radiateur, tu n'aurais plus de régulation de température et ton moteur mettrait beaucoup de temps à chauffer: pas bon surtout pour un moteur diesel! dl
Posté(e) : 5 juillet 200619 a je confirme ce n'est pas une bonne idée, car le moteur a besoin d'une température constante pour bien fonctionner, ( le jeu entre les pièces mécaniques est calculé à 85°C environ ) elle est régulée par le calorstat donc tu le laisses tranquille, s’il fonctionne normalement
Posté(e) : 6 juillet 200619 a Auteur Salut à tous et merci pour vos reponses. Donc je vais surement mettre le capot à l'australienne pour voir si reellement efficace. En tout cas merci pour vos reponses
Posté(e) : 6 juillet 200619 a Référent Mécanique Slt, supprimer le matelas d'air chaud dans le compartiment moteur ne peut qu'être bon .... mais ne pas en attendre des miracles. Au lieu de surélever l'AR du capot il est aussi possible de pratiquer des ouies comme il y avait jadis sur les capots des voitures style Traction (sur certains modèles ces ouies étaient ouvrantes).
Posté(e) : 6 juillet 200619 a Auteur Salut à toi pierre donc en fait faire une ouverture dans le style du y61 sur le capot pourrait etre suffisant à la place de lever l'arriere du capot?????
Posté(e) : 6 juillet 200619 a l'ouverture sur les capots des Y61 est une prise d'air pour l'intercooler ce n'est pas une évacuation tu peux toujours installer la même mais à l'envers, l'ouverture vers l'arrière: les turbulences d'air liées à la vitesse créeront une dépression qui aspirera l'air chaud du compartiment moteur dl
Posté(e) : 6 juillet 200619 a Salut J'ai fait une ouverture à l'australienne et c'est très efficace cependant quand il fait chaud et que tu roules la fenètre ouverte l'air chaud du moteur revient dans l'habitacle. Tu ressens l'air encore plus avec le coude sur la portière. C'est même encore pire lorsque les ventilos se mettent en route. Je pense que dans le temps je vais supprimer l'australienne pour mettre des ouies sur la capot en partie centrale. Amitiés Pat.
Posté(e) : 6 juillet 200619 a Référent Mécanique Salut à toi pierre donc en fait faire une ouverture dans le style du y61 sur le capot pourrait etre suffisant à la place de lever l'arriere du capot????? je pense à ça : ........
Posté(e) : 6 juillet 200619 a Auteur Salut à tous merci pour vos reponses, merci aussi pour tes images pierre.Ce systeme c'est vrai pas mal ca doit etre faisable je pense. J'ai un ami carrossier je vais lui en toucher deux mots. merci encore
Posté(e) : 6 juillet 200619 a Auteur A didi merci de ta reponse c'est bien comme ca que je le voyais je sais que c'est pour l'intercooler mais je voulais parlais du meme type d'ouverture sur le capot afin d'y faire evacuer l'air et en plus je trouve ca propre. Maintenant je pense que le systeme d'ouies sur le haut du capot comme dit pierre ca doit etre pas mal .
Posté(e) : 6 juillet 200619 a salut l ouverture a l australienne est super facile a realiser , par contre des ouies pour faire un truc clean c est deja moins evident