Posté(e) : 20 juillet 20186 a Salut la compagnie ! 😎 j'ai fait une recherche avant de posté mais sans succès jusqu'à maintenant, je souhaiterais retendre le frein à main sur le 3.3 de ma sœur. Il est prit directement sur la boite de transfert. les tambours arrière ont été retendu le week end dernier. Quand au frein à main, une fois le cache enlevé, le cable et déjà tendu à fond....Comment puis-je faire car là devoir laissé une vitesse en permanence c'est fatiguant lol merci d'avance !
Posté(e) : 20 juillet 20186 a Référent Mécanique d'abord faire affleurer les garnitures sur le tambour .... et ensuite régler le câble. Sinon changement des garnitures
Posté(e) : 20 juillet 20186 a Auteur Bonsoir Pierre, oui sa à déjà été fait, c'est ce que j'entendais par "retendre les freins arrière"^^ j'ai joué avec la molette des tambours de facon à ce que la garniture viennent lècher le tambours, d'ailleurs le gain de puissance en freinage et son comportement est véritablement non comparable 🤣ma question est maintenant qui puis-je faire pour ce frein à main ? Pardon si je m'exprime mal mais du fait de mon âge avancé c'est la première fois que je tripote des freins à tambour !^^ ne connaissant jusqu'à présent que les disques et plaquettes !
Posté(e) : 20 juillet 20186 a Pour le frein à main qui est en sortie de boîte et qui prend sur l arbre de transmission.Sur le tambour tu a deux petits bouchons en caoutchouc. Tu les enlèves. Un coup de soufflette.Et derrière l un d eux tu vas trouver une petite molette . Tu la fais tourner cran par cran avec un tournevis et tu pourras régler ton frein à main. Demain je suis sur le Tagazou je te ferais des photos 😋 Modifié 20 juillet 20186 a par Grampa'trol
Posté(e) : 21 juillet 20186 a Référent Mécanique ces molettes règlent le talon des segments https://forum.lescaravaniers2.com/viewtopic.php?t=8034 Freins.pdf
Posté(e) : 21 juillet 20186 a Auteur Il y a 11 heures, Grampa'trol a dit : Pour le frein à main qui est en sortie de boîte et qui prend sur l arbre de transmission.Sur le tambour tu a deux petits bouchons en caoutchouc. Tu les enlèves. Un coup de soufflette.Et derrière l un d eux tu vas trouver une petite molette . Tu la fais tourner cran par cran avec un tournevis et tu pourras régler ton frein à main. Demain je suis sur le Tagazou je te ferais des photos 😋 je veux bien mon bon parce que là je vois pas trop ou c'est ....
Posté(e) : 21 juillet 20186 a N hésite pas à lever le cul du troll pour pouvoir accéder à la molette en faisant tourner l arbre.
Posté(e) : 21 juillet 20186 a Auteur je m'y attelle cette aprèm, je vous tiendrais au courant de mes exploits ce soir ! merci camarade