Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut la compagnie ! 😎

j'ai fait une recherche avant de posté mais sans succès jusqu'à maintenant, je souhaiterais retendre le frein à main sur le 3.3 de ma sœur. Il est prit directement sur la boite de transfert. les tambours arrière ont été retendu le week end dernier. Quand au frein à main, une fois le cache enlevé, le cable et déjà tendu à fond....Comment puis-je faire car là devoir laissé une vitesse en permanence c'est fatiguant lol :2 (14):

merci d'avance ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre, oui sa à déjà été fait, c'est ce que j'entendais par "retendre les freins arrière"^^ 

j'ai joué avec la molette des tambours de facon à ce que la garniture viennent lècher le tambours, d'ailleurs le gain de puissance en freinage et son comportement est véritablement non comparable 🤣ma question est maintenant qui puis-je faire pour ce frein à main ?

Pardon si je m'exprime mal mais du fait de mon âge avancé c'est la première fois que je tripote des freins à tambour !^^ ne connaissant  jusqu'à présent que les disques et plaquettes !  :2 (20): :2 (20):   :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Pour le frein à main qui est en sortie de boîte et qui prend sur l arbre de transmission.Sur le tambour tu a deux petits bouchons en caoutchouc. Tu les enlèves. Un coup de soufflette.Et derrière l un d eux tu vas trouver une petite molette . Tu la fais tourner cran par cran avec un tournevis et tu pourras régler ton frein à main. Demain je suis sur le Tagazou je te ferais des photos 😋

Modifié par Grampa'trol

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Ebro 3.3 : retendre le frein à main
Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Grampa'trol a dit :

Pour le frein à main qui est en sortie de boîte et qui prend sur l arbre de transmission.Sur le tambour tu a deux petits bouchons en caoutchouc. Tu les enlèves. Un coup de soufflette.Et derrière l un d eux tu vas trouver une petite molette . Tu la fais tourner cran par cran avec un tournevis et tu pourras régler ton frein à main. Demain je suis sur le Tagazou je te ferais des photos 😋

je veux bien mon bon parce que là je vois pas trop ou c'est ;) ....

Posté(e) :

N hésite pas à lever le cul du troll pour pouvoir accéder à la molette en faisant tourner l arbre.

1532164685856-319342298.jpg

15321648314341754119746.jpg

1532164981960-1644454500.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je m'y attelle cette aprèm, je vous tiendrais au courant de mes exploits ce soir ! merci camarade :agah: