Posté(e) : 21 juillet 20186 a Bonsoir Je voulais vidanger le pont .Quand j ai voulu démonter le bouchon de remplissage je n ai pas pu passer correctement le carré car le cliquet touche une barre transversale genre piston anti vibration qui se trouve ex
Posté(e) : 21 juillet 20186 a Auteur il y a 18 minutes, odilon a dit : erreur de ma part il y a 18 minutes, odilon a dit : Bonsoir Je voulais vidanger le pont .Quand j ai voulu démonter le bouchon de remplissage je n ai pas pu passer correctement le carré car le cliquet bute sur une barre transversale....... désolé fausse manip je continue ........ ........barre transversale (genre piston anti vibration qui relie les roues avant )dont la fixation à une de ses extrémités se trouve exactement en face du bouchon de remplissage . Le problème se complique car j ai déjà vérifié par le passé le niveau d huile dans ce pont et je ne me souviens pas d avoir eu des difficultés . Y a t il un piège ,une combine ou une erreur de ma part . merci à vous et à ceux qui rappellent qu il faut toujours commencer par démonter le bouchon de remplissage .
Posté(e) : 22 juillet 20186 a Référent Mécanique c'est l'amortisseur de direction. Tu lèves le châssis du coté droit avec le cric et ça devrait le faire, ou en déposant la rotule qui gêne
Posté(e) : 22 juillet 20186 a Auteur Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit : c'est l'amortisseur de direction. Tu lèves le châssis du coté droit avec le cric et ça devrait le faire, ou en déposant la rotule qui gêne CQFD impeccable en levant la voiture : 5 minutes . En revanche 3 h pour desserrer le bouchon de vidange car malgré une rallonge de 1.5m rien ne bougeait et le carré 12.5 mm sortait de l évidement du bouchon .Après avoir ajusté le carré à 13.5 mm j ai réussit .Apparemment le bouchon n avait jamais été dévissé il y avait la pâte à joint d origine .Un peu de limaille sur le magnet et récupération de 5.3 lts . J ai remplit avec 5.5lts API GL5. 75w90. Demain je fais le pont arrière :si j ai bien interprété les infos du forum comme j ai la cde de blocage sur le bas de la console centrale le pont arrière est standard donc 3 LTS API GL5 aussi . Merci
Posté(e) : 22 juillet 20186 a Référent Mécanique à noter que nini ne dit pas qu'il faut vidanger souvent les ponts et boites : il faut surtout vérifier les niveaux ! Sur ma Twingo j'ai changé l'huile de la boite après 300 000 km (de mémoire) et certaines boites ne comportent plus de bouchon de vidange
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