Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir

Je voulais vidanger le pont .Quand j ai voulu démonter le bouchon de remplissage je n ai pas pu passer correctement le carré car le cliquet touche une barre transversale genre piston  anti vibration qui se trouve ex

Posté(e) :
  • Auteur

il y a 18 minutes, odilon a dit :

erreur de ma part

il y a 18 minutes, odilon a dit :

Bonsoir

Je voulais vidanger le pont .Quand j ai voulu démonter le bouchon de remplissage je n ai pas pu passer correctement le carré car le cliquet bute sur  une barre transversale.......

désolé  fausse manip          je continue  ........

........barre transversale (genre  piston anti vibration qui relie les roues avant )dont la fixation  à une de ses extrémités se trouve exactement en face du bouchon de  remplissage .

Le problème se complique car j ai déjà  vérifié par le passé le niveau d huile dans ce pont et je ne me souviens pas d avoir eu des difficultés .

Y a   t il un piège ,une combine ou une erreur de ma part .

merci   à vous  et à ceux qui rappellent  qu il faut toujours commencer par démonter le bouchon de remplissage .

IMG_2811.JPG

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit :

c'est l'amortisseur de direction.

Tu lèves le châssis du coté droit avec le cric et ça devrait le faire, ou en déposant la rotule qui gêne

CQFD  impeccable en levant la voiture :  5 minutes .  En revanche  3 h  pour desserrer le bouchon de vidange car malgré une rallonge de  1.5m rien ne bougeait et le carré 12.5 mm sortait de l évidement du bouchon .Après avoir ajusté le carré à 13.5 mm  j ai réussit .Apparemment le bouchon n avait jamais été dévissé il y avait la pâte à joint d origine .Un peu de limaille sur le magnet  et  récupération  de 5.3 lts . J ai remplit avec 5.5lts  API  GL5.    75w90.

Demain je fais le pont arrière :si j ai bien interprété les infos du forum comme j ai la cde de blocage sur le bas de la console centrale le pont arrière  est standard  donc  3 LTS API GL5 aussi .

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

à noter que nini ne dit pas qu'il faut vidanger souvent les ponts et boites : il faut surtout vérifier les niveaux !

Sur ma Twingo j'ai changé l'huile de la boite après 300 000 km (de mémoire) et certaines boites ne comportent plus de bouchon de vidange