Posté(e) : 8 octobre 200420 a Bonjour tout l'monde ! Un tit truc tout bête. Est-ce que les joints en caoutchouc peuvent (ou doivent) avoir un entretien particulier pour qu'ils ne se craquèlent pas, restent souples, etc... Un produit à passer dessus par exemple, pour les protéger des intempéries (mon trol dort dehors ) Merci beaucoup
Posté(e) : 8 octobre 200420 a Perso, il dort aussi dehors. Après un bon lavage et un coup de cire, je passe sur les joints une legere pellicule de siliconne en bombe( mais que j' applique avec un chifon doux afin qu' il ne coule pas) ainsi que sur les élaggisseurs d' ailes.
Posté(e) : 8 octobre 200420 a Idem pour moi: un petit coup de bombe silicone sur un chiffon, et hop! Je le fais surtout le soir en hiver quand il gèle (les hivers sont rudes içi!), pour éviter les portes "collées" le matin, et ça marche impec
Posté(e) : 8 octobre 200420 a Auteur Merci pour les réponses (sauf Laurent ), mais le silicone ça dessèche pas justement ? Je croyais que c'était un produit très sec... Bon ben vais voir ça, merci encore
Posté(e) : 8 octobre 200420 a le silicone ça dessèche pas justement ? Non, non: en bombe, c'est un lubrifiant...
Posté(e) : 8 octobre 200420 a de mon coté pour eviter tous problème, un bon traitement sous la caisse à base de graphite après chaque lavage (quand je sors en off road ou quand je fais du sable) ou une fois par mois (quand je fais seulement de la route)
Posté(e) : 8 octobre 200420 a Mais tu le fais comment ton traitement (bombe, pistolet?...) pistolet! c'est mon lavagiste qui s'en occupe et le dessous de mon troll est toujours nickel !!!!
Posté(e) : 8 octobre 200420 a Il existe aussi en gel conditionné en tube vendu pour le montage des joints toriques
Posté(e) : 8 octobre 200420 a Il existe aussi en gel conditionné en tube vendu pour le montage des joints toriques Effectivement, on s'en sert en plomberie (dans les robinets notamment)
Posté(e) : 8 octobre 200420 a Salut J'avais toujours entendu dire que le silicone était mauvais à long terme pour le cahoutchouc. Dans l'immédiat ça fait glisser et briller, mais à long terme ça durci et craquelle. Je crois qu'Eric l'avais dèje déconseillé pour les pneus entre autre. En fait, ce que ne supporte pas le caoutchouc, ce sont les UV. Peut etre que de la crême solaire ?
Posté(e) : 8 octobre 200420 a ...on va finir par préconiser la graisse de paté.. quitte à dire une connerie, autant le faire volontairement.
Posté(e) : 8 octobre 200420 a Auteur La graisse (pas celle du pâté hein) c'est ce que j'avais pensé mais sans être sûr. Je me demandais si ça ne risquait pas d'abîmer ou tout simplement de rester sur les joints de portes ou coffre et que l'on s'en mette partout... Ceci dit, une très fine couche doit suffir, voir même essuyer un peu plus tard pour enlever le surplus. Vais essayer ça finalement. J'ai un pot de graisse Total, ça marche aussi ?
Posté(e) : 8 octobre 200420 a en rapport avec ce post au sujet du caoutchouc : les cartouches de joint d'étanchéité marine (noir) permettent de réparer solidement et durablement un joint caoutchouc déchiré
Posté(e) : 8 octobre 200420 a Auteur Ben merci tous les deuxx ! ps: je suppose que pour la cartouche de joint noir marine, faut aller dans un mag spécialisé...
Posté(e) : 8 octobre 200420 a en magasin de bricolage on trouve ça au rayon "cartouche pour les pompes à joint" ou alors ça se vend aussi en "tube genre tube dentifrice" mais c'est plus difficile à utiliser parce que la substance est très dense et on a besoin de pression pour la faire sortir du tube une fois la cartouche ou le tube ouvert faut pas compter que ça va se conserver longtemps : ça durcit très vite et faut le jeter rapidement
Posté(e) : 8 octobre 200420 a pour l'entretien des joints cahoutchouc, il existe un produit specifique en bombe chez DAF, pour les camions de chantier.(je cherche la ref, j'en ai à la maison je crois)
Posté(e) : 9 octobre 200420 a moi je ne met rien du tout,apres une rando boueuse je lave le moteur et le dessou au karcher et je le passe 2foi au rouleau et c es bon il es nikel bon c es sur qu une foi par moi je fait tout les graissage la vidange moteur les filtres et je regarde dessou en le mettant sur un pont mais c es tout
Posté(e) : 11 octobre 200420 a moi je ne met rien du tout,apres une rando boueuse je lave le moteur et le dessou au karcher et je le passe 2foi au rouleau et c es bon il es nikel Et quand il fait -5 ou -10°C, tu fais comment ?
Posté(e) : 1 novembre 200816 a moi je ne met rien du tout,apres une rando boueuse je lave le moteur et le dessou au karcher et je le passe 2foi au rouleau et c es bon il es nikel Et quand il fait -5 ou -10°C, tu fais comment ? il fait pas froids chez vous ; chez nous : -15 à -20 & le silicone en bombe ça va tres bien
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