Posté(e) : 20 août 20186 a Bonjour, Suite à un pignon de 5ème qui m'a lâché sur la route du Maroc, j'ai fait refaire la boîte (kit de rénovation du pignon de 5ème et changement de tous les roulements) et j'en ai profité pour faire changer l'embrayage. Voici mon problème : quand j'accélère (au point mort ou avec une vitesse engagée) j'ai les leviers de vitesse qui se soulèvent légèrement. Je ne suis pas capable de dire si ce phénomène existait avant les travaux, mais depuis qu'ils ont été faits, je suis extrêmement attentif à tout ce qui se passe. Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Puis-je rouler comme ça sans risque ? Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 20 août 20186 a Auteur il y a 37 minutes, sentucq a dit : Bonsoir regarde les silentblocs s'ils sont pas cassé Si c'est le cas est ce possible de rouler en l état ?
Posté(e) : 20 août 20186 a Référent Mécanique ne touche à rien et retour au garage qui t'a changé l'embrayage
Posté(e) : 20 août 20186 a Auteur à l’instant, Pierre Grosjean a dit : ne touche à rien et retour au garage qui t'a changé l'embrayage Pourquoi ? Je suis remonté de Perpignan (lieu où il a été réparé ) jusqu'à Lyon Ça va être compliqué de leur ramener
Posté(e) : 20 août 20186 a Référent Mécanique Parce que le mécano aurait dû voir si les silent-blocks étaient à l'agonie Il y en a un de chaque coté de la boite sur la traverse
Posté(e) : 20 août 20186 a Auteur il y a 2 minutes, Pierre Grosjean a dit : Parce que le mécano aurait dû voir si les silent-blocks étaient à l'agonie Il y en a un de chaque coté de la boite sur la traverse Et il faut tomber la boîte pour les changer ? J espère que non car l histoire m'a déjà coûté cher. Y a t il un risque à conduire en l'état ? Ou faut il faire venir une dépanneuse et expertiser la boîte pour leur faire prendre en charge la main d oeuvre ? Désolé pour toutes ces questions Pierre mais la je suis sur le cul qu' ils n aient rien vu.
Posté(e) : 21 août 20186 a Bonjour il n'y a pas besoin de tomber la boite la traverse oui peut être mais il a peut être oublier de remettre les écrous
Posté(e) : 21 août 20186 a Référent Mécanique certainement, oui et c'est assez facile d'aller voir ce sui se passe avec un miroir au besoin, mais tu peux rouler puisque même si mal serrés les silent-blocks ne peuvent passe dégager Regarde si l'écrou est là par en-dessous la traverse
Posté(e) : 22 août 20186 a Auteur Finalement dans le doute je suis allé au garage qui suit le Trol. Bilan = rien d'anormal, tout est en place et en état. Il est vrai que le mouvement est minime, mais j'étais dans le stress. Le mécano m'a confirmé qu'il n'y avait pas de PB. Encore merci pour les réponses