Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt tout le monde,

voila j'ai fait un échange standard de mon alternateur il y a 3 mois environ et voila qu'aujourd'hui il ne recharge plus.

J'ai appelé mon revendeur pour la garantie et il me demande si je suis sûr que l'alternateur est défectueux et de le faire tester. Y a t-il moyen de le vérifier autrement à part de tester la tension de charge.

Le véhicule à l'arrêt la tension sur la batterie est de 12,21v et le moteur tournant la tension est de 11,74v, preuve que l'alternateur ne fait plus son rôle :2 (22): ...

Alors y a t-il un autre moyen de vérifier l'alternateur, :2 (21):

Posté(e) :

Salut

12,80v à l'arrêt batterie pleine et sortie alternateur 14,90v moteur en service

si ça peut t'aider pour contrôle

Et où tu trouves un petit réparateur qui refait une mise à jour :2 (26):

Posté(e) :

tu peux brancher un ampèremètre entre l'alternateur et la batterie et voir si l'intensité augmente lorsque tu accélères

attention il faut un ampèremètre avec un gros calibre

dl

Posté(e) :
  • Auteur

oui, le mien s' arrete a 10a, j' ai une autre question, est-ce que je devrai avoir une tension au niveau de la cosse a deux fiches sur le milieu de l' alternateur parce que si oui ben moi j' ai 0 :2 (22): . j' ai bien un 12v qui arrive dessus mais rien qui ressort :2 (21): ?

Posté(e) :

10A n'est pas suffisant: il débite 35A à 1300 tr/mn

pour tes deux fils sur le dessus je serai tenté de te dire oui lorque le moteur tourne mais je n'ai pas le même que toi

à confirmer donc

dl

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, desolé d' avoir mal situé mon post, par contre ta doc né pas trés lisible elle est flou, peux tu me la renvoyer en plus clair stp... :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

non, laisse tomber je vien de voir qu' on pouvé agrandir,désolé :2 (20):

Edit PG : c'est écrit "double-cliquable" :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

en fait je ne comprend pas bien l' histoir du voyant allumé ou eteint et de quel voyant il s'agit, ou est ce qu'on doit placer les sondes du voltmetre pour realiser les mesures? :2 (24)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

bjr...

si tu bidouilles trop dessus, la garantie sera t elle tjrs valable ????

ramène le à ton revendeur.

A+

Posté(e) :

il s"agit du voyant de charge

dl

Posté(e) :
  • Auteur

ok, pour le voyant de charge, il est hors de question que je bidouiille sur l'alternateur lui meme pour la garantie justement, par contre ce que je voudrais savoir c' est est-ce que je devrais avoir une tension a la sortie de l' alternateur (régulateur) une fois la cosse débranchée, parce que moi j' ai 0v. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

autre chose est-ce que qqun sait ou ce trouve le fusble qui protege l'alternateur ( si il yena un) ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

bon suite à la doc de pierre j'ai effectivement remarqué que mon voyant de charge ne s'allumait pas à la mise sous contact, j' ai donc mis la borne "L" à la masse et là le voyant c'est allumé :2 (12): donc PB dans l' IC, j'emmene donc mon alternateur chez le revendeur demain on verra bien...

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci pierre pour tes doc, il y a pas mal d' info. :2 (4):