Posté(e) : 1 septembre 20186 a Bonjour les amis, cet été j'ai fait l'acquisition d'un coupleur séparateur T.max via le partenaire du site Euro 4x4 parts, le montage n'étant pas compliqué, tout c'est bien passé. Mais par contre je rencontre un souci. Mon alternateur est neuf, ma batterie de démarrage neuve, celle accessoires 2ans (anciennement démarrage sur mon patrol). Dés que je l'utilise (même en roulant) elle se décharge (je le vois sur l'écran de contrôle) j'ai branché la rampe led et mes amplis de musique en permanence et frigo quand je pars en bivouac. Comme je trouvais bizarre qu'elle se décharge même en roulant j'ai pris les tensions aux bornes des batteries : démarrage 14.5 et accessoires 12.6 et idem aux bornes de sortie du relais TMAX. Par contre elle se recharge si je la branche sur mon chargeur de batterie indépendant. Donc ma question : le souci vient-il de la batterie ou de mon relais selon vous? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 1 septembre 20186 a Si ta batterie se recharge avec un chargeur, ça viendrait du relais. As tu vérifié les leds allumée sur le boiter lorsque tu roule ?
Posté(e) : 1 septembre 20186 a Auteur merci les gars, je vais déjà aller vérifier mon fusible car j'ai un doute, je devrais avoir la même tension aux bornes du relais et là c'est la tension de la batterie que je prends...
Posté(e) : 1 septembre 20186 a Auteur Il y a 2 heures, husabtrol a dit : Si ta batterie se recharge avec un chargeur, ça viendrait du relais. As tu vérifié les leds allumée sur le boiter lorsque tu roule ? Oui tout à l'air de fonctionner normalement à gauche la mesure 14.5 et à droite leds jusqu'en haut quand batterie chargée mais diminuent au fur et à mesure que je l'utilise meme en roulant!
Posté(e) : 1 septembre 20186 a Ce que je voulais dire c'est que la led "LINKED" du boitier de commande doit être allumée si l’alternateur charge la batterie auxiliaire. vérifie ton branchement il me semble que le bleu est la masse et ne doit pas être branché sur la borne 4 du relais.
Posté(e) : 1 septembre 20186 a Auteur Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit : de ton relais qui est mal calibré Bonjour Pierre, c'est le relais fourni avec le lot, tu penses qu'il est défectueux?
Posté(e) : 1 septembre 20186 a Auteur il y a 1 minute, husabtrol a dit : Ce que je voulais dire c'est que la led "LINKED" du boitier de commande doit être allumée si l’alternateur charge la batterie auxiliaire. vérifie ton branchement il me semble que le bleu est la masse et ne doit pas être branché sur la borne 4 du relais. Le bleu d'apres le schéma est directement au plus de la batterie auxiliaire si je comprends bien mais trop court donc je l'ai mis au meme endroit que le plus auxiliaire c'est pas bon? j'ai un noir qui est direct au moins de la batterie principale…après je me suis peut etre trompé avec les couleurs?
Posté(e) : 1 septembre 20186 a Auteur quelqu'un aurait peut etre le schéma avec les couleurs marquées?
Posté(e) : 1 septembre 20186 a Tu as raison j'ai mal regardé mon branchement. Ton branchement est bon Et pour la Led "LINKED" ? Modifié 1 septembre 20186 a par husabtrol
Posté(e) : 1 septembre 20186 a Auteur je ne pas faire des tests maintenant….je bosse mais j'avais le porte fusible (merde bleue) qui, je pense, ne faisait pas son travail, je l'ai remis plus enfoncé sur le fil...à suivre...par contre, la mesure différente aux 2 plots doit être identique en charge non?
Posté(e) : 1 septembre 20186 a Auteur Merci Pierre, mais la notice est dans mon carton et je parle anglais...après vérifications les couleurs sont bonnes pas d'erreur de branchement. J'ai fait l'essai de mettre à la masse la borne n°2 pour faire "claquer" le relais ça fonctionne. Le led linked est bien allumé. Par contre je trouve étrange d'avoir 14.5 à ma batterie démarrage et 12.6 à l'autre. Est-ce que c'est normal quand elles sont liées (même manuellement)?
Posté(e) : 2 septembre 20186 a Référent Mécanique deux batteries différentes et reliées ensemble ne vont pas s'équilibrer ... une prendra le pas sur l'autre : à confirmer
Posté(e) : 2 septembre 20186 a Auteur donc tu penses normal que moteur tournant j'ai une tension de 14.5 dans l'une et de 12.6 dans l'autre?
Posté(e) : 2 septembre 20186 a Référent Mécanique ça dépend du relais de commutation, je parlais les 2 en série à l'arrêt
Posté(e) : 3 septembre 20186 a Auteur Si quelqu'un pouvait mesurer ça me parait bizarre qu'en sortie du relais vers accessoires je n'ai que 12.6v en charge!!!!!
Posté(e) : 4 septembre 20186 a Auteur Je vois que ce sujet est passionnant LOL ! allez, la suite, hier soir j'ai fait un test j'ai débranché la batterie auxiliaire, pris la tension en sortie du relais 1.2 v donc presque rien puis j'ai déclenché manuellement le couplage (avec boitier de commande) , pareil et du coup j'ai fait plot 2+ négatif batterie pour le forcer à coller et là : clack et 14.4 en sortie. tout ça moteur tournant évidement donc le souci est clair il vient bien de la commande du relais….
Posté(e) : 4 septembre 20186 a Il y a 3 heures, funkris a dit : Je vois que ce sujet est passionnant LOL ! allez, la suite, hier soir j'ai fait un test j'ai débranché la batterie auxiliaire, pris la tension en sortie du relais 1.2 v donc presque rien puis j'ai déclenché manuellement le couplage (avec boitier de commande) , pareil et du coup j'ai fait plot 2+ négatif batterie pour le forcer à coller et là : clack et 14.4 en sortie. tout ça moteur tournant évidement donc le souci est clair il vient bien de la commande du relais…. J'ai perdu ma loupe
Posté(e) : 5 septembre 20186 a Auteur hier soir j'ai fait un test j'ai débranché la batterie auxiliaire, pris la tension en sortie du relais 1.2 v donc presque rien puis j'ai déclenché manuellement le couplage (avec boitier de commande) , pareil et du coup j'ai fait plot 2+ négatif batterie pour le forcer à coller et là : clack et 14.4 en sortie. tout ça moteur tournant évidement donc le souci est clair il vient bien de la commande du relais….
Posté(e) : 5 septembre 20186 a Auteur Non pierre tu me dis que ça dépend des batteries, moi c'est un autre souci...puisque mon relais n'envoie rien vers l'auxiliaire sauf quand je le branche en direct celui (forçage), la mesure que je prenais la dernière fois était celle de la batterie et non pas la tension envoyée par le coupleur… donc j'ai un souci de déclenchement….
Posté(e) : 5 septembre 20186 a Référent Mécanique Le 01/09/2018 à 09:42, Pierre Grosjean a dit : de ton relais qui est mal calibré
Posté(e) : 6 septembre 20186 a Auteur qu'est-ce que tu entends par mal calibré? Il ne se déclenche pas du tout….il est tout neuf, le seul moment où il "colle" c'est plot n°2 direct négatif batterie principale. Donc il me semble que le relais fonctionne mais que c'est plutôt du coté de la commande du relais qu'il y a un souci non? Un peu plus d'explications seraient les bienvenues….merci à vous.
Créer un compte ou se connecter pour commenter