Posté(e) : 4 septembre 20186 a Bonjours à tous Je voudrais savoir la longueur utile de fonctionnement de l'arbre arrière sur un y60 court. Le miens fait du bruit depuis ma rehausse en +5cm et je me suis rendu compte que le coulisseau est presque sortie à son maximum, je me demande si les vibration ne viendrais pas du fait qu'il ne reste pas assez de matière dans les cannelures en fonctionnement. Après avoir éliminé les problèmes un à un je pense m'orienter vers un arbre double//double croisillons pour être tranquille. Récapitulatif modifications effectuées : cale de boite 12mm ( essai avec + - d’épaisseur pas d'amélioration) , croisillons neuf, panhard réglable, tirants supérieurs réglables (réglage des angles ok) et inférieures rallongés +11mm. Voilà malgré toutes ces opérations le bruit persiste alors vos conseils sont les bienvenus merci.
Posté(e) : 5 septembre 20186 a Référent Mécanique dans l'Astuce il est bien spécifié de mettre une entretoise sur la tulipe du pont ...
Posté(e) : 5 septembre 20186 a Auteur C'est ce que je voulais essayer pour raccourcir l'arbre, je vais relire le post, je pensais partir sur 4cm. Avis?
Posté(e) : 5 septembre 20186 a Auteur Le 05/09/2018 à 12:50, sentucq a dit : Bonjour mets une photo de l'arbre Voila, on voit bien la partie brillante du coulisseau côté pont qui s'est rallongée. dans cette configuration l'arbre est presque en extension maximum.
Posté(e) : 5 septembre 20186 a Oui mais ton arbre il n'est pas bien regarde l'inclinaison il faut descendre ta boite de vitesse
Posté(e) : 5 septembre 20186 a Auteur J'ai déjà 12mm de cale j'ai même essayer avec 20mm et pas beaucoup d'amélioration. Après tu ne peut pas descendre trop non plus les silent bloc moteur vont pas apprécier.
Posté(e) : 6 septembre 20186 a salut c est bizarre, avec tous les kits +5 que j'ai montés je n'ai jamais eu besoin de mettre l'entretoise sur l'arbre simplement entre +0,6 à 12 mm de cales de boite. tu est sur que la rehausse c est un +5 cm ?
Posté(e) : 7 septembre 20186 a Auteur Salut black, oui ce sont des ressort king spring HHD en +5 avec des amortisseurs kony HTR acceptant +6. C'est vrais que je trouve bizarre juste pour un + 5cm d'avoir autant de problèmes.
Créer un compte ou se connecter pour commenter