Posté(e) : 8 septembre 20186 a Une pale de mon ventilateur vient de se casser sans prévenir, je vais la remplacer mais laquelle commander. Chez certains elle a la grande pale tourné vers la droite, et dans d'autres vers la gauche. Que faire, a savoir que j'ai bien agrandi les photos et elles sont bien opposées. Merci de m'éclairer.
Posté(e) : 8 septembre 20186 a Auteur Merci Pierre. Donc si j'ai bien compris je ne peut pas monter celle de gauche.
Posté(e) : 8 septembre 20186 a Auteur La forme de la pale en virgule a la fonction d'envoyer plus d'air vers le moteur, ou bien d'en aspirer d'avantage? Pourquoi fabriquer ce type d’hélice ? Je suis un peu perdu Pierre et avec le patrol qui est démonté.
Posté(e) : 8 septembre 20186 a Auteur Sur cette vue éclaté elle serait dans le bon sens par rapport à celle que j'ai reçue.
Posté(e) : 8 septembre 20186 a Auteur Si ce n'est que si je la monte dans ce sens, elle touche les courroies de l'alternateur.
Posté(e) : 8 septembre 20186 a Auteur oui adaptable. J'ai tenté le coup et remonté. Le ventilateur n'envoie pas d'air vers le moteur, et il y a un petit bruit. Peut être l'hélice en plus d'être a l'envers n'est pas équilibrée et fait chanter le roulement. J'ai tout arrêté.
Posté(e) : 11 septembre 20186 a Auteur Le 08/09/2018 à 18:14, Pierre Grosjean a dit : c'est de l'adaptable ? Bon j'ai remonté une d'origine commandée chez nini et ça va beaucoup mieux. Heureusement que j'avais réglé mon achat par paypal, vu que l'objet n'est pas conforme à leur description ,ils m'ont remboursé. Merci encore Pierre pour la rapidité des tes réponses.