Posté(e) : 11 juin 20196 a Auteur bonjour quelqu'un aurait déjà resurfacé ses poussoirs hydrauliques ? on m'a conseillé également de poncer légèrement les chapeaux d'arbre à cames le moteur du patrol s'adapte t-il sur un support moteur d'atelier ? pour pouvoir bosser dessus ? merci
Posté(e) : 12 juin 20196 a Référent Mécanique Pourquoi les resurfacé, ils sont creusés ? La surface est traitée thermiquement donc pour faire propre il faut une rectifieuse et les chapeaux sont rayés ? Ce moteur se monte sur un support d'atelier digne de ce nom
Posté(e) : 12 juin 20196 a Auteur Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit : Pourquoi les resurfacé, ils sont creusés ? La surface est traitée thermiquement donc pour faire propre il faut une rectifieuse et les chapeaux sont rayés ? Ce moteur se monte sur un support d'atelier digne de ce nom oui monsieur ils sont creusés ... c'est la surface des poussoirs qui est traité thermiquement ? une rectifieuse houla ... tu conseilles de les changer du coup ? parce que sur euro4*4 35 euros * 12 .. ça pique .. et sur les sites allemands 10 euros l'unités mais je ne sais pas ce que ça vaut ... oui les chapeaux sont usés ... tu peux les voir en photo à la page 6 , mais mon prof en meca m'a dit que ce n’était pas méchant que je pouvais remettre un pti coup de ponçage à main .... d'accord merci pour l'info du support d'atelier. Il faudra que j'en trouve un, j'en ai vu àa 50 euros sur ama***
Posté(e) : 12 juin 20196 a Salut, Pour le support moteur, renseigne toi bien de la capacité qu'il supporte, et comment il est conçu car vu le poids du moteur il faut du costaud. Bonne restauration
Posté(e) : 12 juin 20196 a Auteur il y a 31 minutes, marcel37 a dit : Salut, Pour le support moteur, renseigne toi bien de la capacité qu'il supporte, et comment il est conçu car vu le poids du moteur il faut du costaud. Bonne restauration merci a toi
Posté(e) : 17 juin 20196 a Auteur Coucou les troleu . Je me suis penché sur la question extraction du pignon de vilebrequin . Belle merde . J ai fabriquer un outil .. et pour l utiliser je vais devoir tauraudé deux trou du pignon ... j’espère pouvoir continuer à utiliser ce pignon après extraction . Si vous avez une expérience là dessus n hesiter pas . Peace Modifié 17 juin 20196 a par bboyto19