Posté(e) : 14 juillet 200619 a Administrateur Viens à Rennes je t'aide à le demonter le débimètre ... bon tu le remontra car moi j'y connais rien
Posté(e) : 14 juillet 200619 a Auteur Malheureusement,je ne peux pas le demonter car le vis qui le tiennent ont un détrompeur au milieux et mon tournevis torse ne passe pas !!! Je crois que je vais devoir passer le relais à mon mécano....
Posté(e) : 14 juillet 200619 a bonjour c'est un embout style torx mais creux j'en aie trouve a bricoma***he dans les 3€ ref :9731e
Posté(e) : 14 juillet 200619 a Salut Cacaoboy De mémoire, il me semble que le problème a été évoqué et la cause en était le potentiomètre de la pédale d'accélérateur. Mais j'ai bien dit "de mémoire"
Posté(e) : 14 juillet 200619 a Auteur Merci pour les tuyaus les gars,je vais voir ça avec un pôte mécano car je commence un peu à en avoir mâre...
Posté(e) : 14 juillet 200619 a Référent Mécanique Comme dit plus haut la pédale d'accélérateur actionne un simple potentiomètre .......... ou il fonctionne ou pas !
Posté(e) : 15 juillet 200619 a Auteur Cool,c'est ça en moins à vérifier ! J'ai trouvé le tournevis pour le débimètre,il n'y a aucunes manips particulières pour le démonter ??? Je n'ai pas vu de guide dans les "Trucs et Astuces" ...
Posté(e) : 15 juillet 200619 a Référent Mécanique Oui c'est une possibilité parmi d'autres, mais l'expérience montre que c'est assez rare des pb de potar ..... par contre les débitmètres et toutes marques confopndues, il y en a plein les poubelles des garages.
Posté(e) : 15 juillet 200619 a Référent Mécanique Cool,c'est ça en moins à vérifier !J'ai trouvé le tournevis pour le débimètre,il n'y a aucunes manips particulières pour le démonter ??? Je n'ai pas vu de guide dans les "Trucs et Astuces" ... Re, regarde le reportage de Dido ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5843&start=0
Posté(e) : 15 juillet 200619 a Salut à tous En rapport à la fragilité du débimètre, je m'interroge sur le risque avec les filtres green et consort, en ce moment avec les chaleurs il y a beaucoup de poussière, et si le filtre n'est pas efficace, crack, boum et un débimètre et un gros billet dans la poche de mr bos.. ou consort. J'ai lu sur un forum que sur les derniers modèles il y avait une protection devant le filament. La mécanique c'est parfois contradictoire, avoir un troll de plus de 2 tonnes dont la vie ne tient qu'à un fil. L'objectif c'est de mesurer le débit d'air (d'ou le nom débimètre) et d'envoyer l'information au calculateur pour justement calculer le débit de gasoil à fournir. Moi étant terre à terre je me dis pourquoi avoir concu cette cochonnerie qui mesure le refroidissement d'un filement sous tension afin d'en déduire la quantité d'air avalé. Pourquoi ne pas utiliser un genre d'anémomètre qui en fonction de la vitesse de rotation donne directement la quantité d'air. J'espère qu'a la météo ils n'utilisent pas de débimètre.
Posté(e) : 15 juillet 200619 a Salut a tous Pour le démontage du débimetre j'ai fait un trou borgne dans une clé torsk je dois dire que ce n'était pas une clé de grande marque, ou alors il y a la solution de rompre le picot central de la vis qui tient le débimetre A+ Jean-yves
Posté(e) : 15 juillet 200619 a Référent Mécanique Est-il utile de déposer le débitmètre ... voir les photos de Dido
Posté(e) : 17 juillet 200619 a Auteur Je vais procéder comme Dido,merci Pierre.J'ai trouvé une bombe de dégraissant,y a plus qu'à....
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Auteur C'est fait ! Débimètre démonté,nettoyé et remonté.Il était très sale ! Résultat: Toujours pareil :grr: :grr: Je suis dégouté de ne pas trouver,j'ai RDV demain chez un spécialiste Diésel,je vous tiens au courant...
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Administrateur Dur dur c'est bizarre ton trucs .... Allez courage ! et sois prêt pour le vendredi 04 aout
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Référent Mécanique Re, as-tu mesuré ses tensions ? Sale oui, mais peut être HS ! Il faudrait que tu montes un débitmètre d'une connaissance qui aurait un 61 et voir le résultat.
Posté(e) : 19 juillet 200619 a Auteur Par ici,je ne connais personne ! :2 (25): Encore une mauvaise nouvelle:le diéseliste est en vacance pour 3 semaines donc direction Nissan...bonjour la note...
Posté(e) : 19 juillet 200619 a Auteur Et me revoilà de retour du garage...RDV mercredi prochain,interdiction de rouler en Troll jusque là ! Heureusement que j'ai mon bon vieux DR pour me dépanner et en plus il fait beau ! Le diagnostique à vu de nez,après essai du chef d'atelier,il tourne sur trois pattes,ça viendrait du Turbo,mais rien de sûr tant qu'il n'a rien démonté...
Posté(e) : 19 juillet 200619 a Administrateur Arff je croise les doigts pour toi ! Si jamais au pire c'etait le turbo mais ça m'etonnerai, il y en avait un à vendre (neuf) dans la brocante à pas cher !
Posté(e) : 19 juillet 200619 a Référent Mécanique Un pb de turbo ne fait pas tourner sur 3 pattes ! Soupape oui, ou un piston qui commence à rendre l'âme Mais il devrait fumer ! Ta vanne de turbulence fonctionne bien ?
Posté(e) : 22 juillet 200619 a Auteur Je me suis renseigné autour de moi et tous ont dit comme toi Pierre. Ce ne peut être un pb de turbo,auquel cas je n'aurais pas de puissance à l'accélération ! Pourquoi alors m'a t-il dit cela ? N'avait il pas d'idées ? Pour le moment,je reste au point mort et j'attend le jour J (mercredi,début des réparations).Je ne manquerais pas de lui faire la remarque ce jour là ! D'ici là,je roule à moto et ce n'est pas pour me déplaire mais ça commence à me manquer et m'ennerver de le voir et de ne pas pouvoir le conduire.... Je ne sais point pour la vanne de turbulence mais là,j'ai craqué,je n'ai plus le courage de chercher et je vais laisser le pro trouver.Par contre,l'autre jour,mon mécano avait l'air de chercher du coté du wastegate... je n'ai plus la plaque d'EGR,il n'a pas pu se dérégler tout de même ? Je n'ai rien à la valise !
Posté(e) : 22 juillet 200619 a salut olivier, tu penses que ce serait quoi ? le débimètre ou la vanne de turbulence ?
Posté(e) : 22 juillet 200619 a Auteur Franchement, je souhaite que ce ne soit pas le Turbo (1200euros ), après si c'est beaucoup moins cher, je dirai presque que ça m'est égal, on verra ce que Nissan trouvera ! Faudrait pas qu'ils me prennent pour une poire par contre !
Posté(e) : 22 juillet 200619 a Référent Mécanique Pour info il y a deux turbo à vendre plus bas ! Et bien préciser à ton mécano qu'il a une obligation de résultat !
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