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Featured Replies

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:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (15)::mdr9::mdr9::2 (3)::2 (3):

Malheureusement,je ne peux pas le demonter car le vis qui le tiennent ont un détrompeur au milieux et mon tournevis torse ne passe pas !!! :2 (22)::2 (21):

Je crois que je vais devoir passer le relais à mon mécano.... :enpleur15::enpleur15::elubouletdujour:

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:2 (3)::2 (3)::2 (3):

bonjour

c'est un embout style torx mais creux j'en aie trouve a bricoma***he

dans les 3€

ref :9731e

 

8egu7d9.jpg

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Salut Cacaoboy

 

De mémoire, il me semble que le problème a été évoqué et la cause en était le potentiomètre de la pédale d'accélérateur.

 

Mais j'ai bien dit "de mémoire"

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Merci pour les tuyaus les gars,je vais voir ça avec un pôte mécano car je commence un peu à en avoir mâre... :2 (10)::2 (22):

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Cool,c'est ça en moins à vérifier !

J'ai trouvé le tournevis pour le débimètre,il n'y a aucunes manips particulières pour le démonter ???

Je n'ai pas vu de guide dans les "Trucs et Astuces" ... :2 (20):

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  • Référent Mécanique
Cool,c'est ça en moins à vérifier !

J'ai trouvé le tournevis pour le débimètre,il n'y a aucunes manips particulières pour le démonter ???

Je n'ai pas vu de guide dans les "Trucs et Astuces" ... :2 (20):

Re,

regarde le reportage de Dido !

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5843&start=0

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Salut à tous

 

En rapport à la fragilité du débimètre, je m'interroge sur le risque avec les filtres green et consort, en ce moment avec les chaleurs il y a beaucoup de poussière, et si le filtre n'est pas efficace, crack, boum et un débimètre et un gros billet dans la poche de mr bos.. ou consort.

 

J'ai lu sur un forum que sur les derniers modèles il y avait une protection devant le filament.

 

La mécanique c'est parfois contradictoire, avoir un troll de plus de 2 tonnes dont la vie ne tient qu'à un fil. :2 (4):

 

L'objectif c'est de mesurer le débit d'air (d'ou le nom débimètre) et d'envoyer l'information au calculateur pour justement calculer le débit de gasoil à fournir. Moi étant terre à terre je me dis pourquoi avoir concu cette cochonnerie qui mesure le refroidissement d'un filement sous tension afin d'en déduire la quantité d'air avalé. Pourquoi ne pas utiliser un genre d'anémomètre qui en fonction de la vitesse de rotation donne directement la quantité d'air.

 

J'espère qu'a la météo ils n'utilisent pas de débimètre.

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Salut a tous

Pour le démontage du débimetre j'ai fait un trou borgne dans une clé torsk je dois dire que ce n'était pas une clé de grande marque, ou alors il y a la solution de rompre le picot central de la vis qui tient le débimetre

A+ Jean-yves

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Je vais procéder comme Dido,merci Pierre.J'ai trouvé une bombe de dégraissant,y a plus qu'à.... :2 (15):

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C'est fait !

Débimètre démonté,nettoyé et remonté.Il était très sale !

Résultat: Toujours pareil

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::41616-4::41616-4::enpleur15::enpleur15: :grr: :grr:

 

Je suis dégouté de ne pas trouver,j'ai RDV demain chez un spécialiste Diésel,je vous tiens au courant...

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Par ici,je ne connais personne ! :2 (22)::2 (21): :2 (25):

Encore une mauvaise nouvelle:le diéseliste est en vacance pour 3 semaines donc direction Nissan...bonjour la note...

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Et me revoilà de retour du garage...RDV mercredi prochain,interdiction de rouler en Troll jusque là !

Heureusement que j'ai mon bon vieux DR pour me dépanner et en plus il fait beau ! :2 (21):

Le diagnostique à vu de nez,après essai du chef d'atelier,il tourne sur trois pattes,ça viendrait du Turbo,mais rien de sûr tant qu'il n'a rien démonté... :2 (22)::mort15::enpleur15::violent44::enpleur15:

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Je me suis renseigné autour de moi et tous ont dit comme toi Pierre.

Ce ne peut être un pb de turbo,auquel cas je n'aurais pas de puissance à l'accélération !

Pourquoi alors m'a t-il dit cela ?

N'avait il pas d'idées ?

Pour le moment,je reste au point mort et j'attend le jour J (mercredi,début des réparations).Je ne manquerais pas de lui faire la remarque ce jour là !

D'ici là,je roule à moto et ce n'est pas pour me déplaire mais ça commence à me manquer et m'ennerver de le voir et de ne pas pouvoir le conduire....

:2 (22)::2 (10):

Je ne sais point pour la vanne de turbulence mais là,j'ai craqué,je n'ai plus le courage de chercher et je vais laisser le pro trouver.Par contre,l'autre jour,mon mécano avait l'air de chercher du coté du wastegate... :2 (24)::2 (24): je n'ai plus la plaque d'EGR,il n'a pas pu se dérégler tout de même ? Je n'ai rien à la valise !

Posté(e) :

salut olivier,

 

tu penses que ce serait quoi ? le débimètre ou la vanne de turbulence ?

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Franchement, je souhaite que ce ne soit pas le Turbo (1200euros :2 (20): ), après si c'est beaucoup moins cher, je dirai presque que ça m'est égal, on verra ce que Nissan trouvera !

Faudrait pas qu'ils me prennent pour une poire par contre ! :2 (15):

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