Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

La vanne EGR a t'elle été condamné d'après vous ?

L'ancien propriétaire ne m'a rien dit...

Merci d'avance

IMG_3401.JPG

IMG_3398.JPG

Posté(e) :

Ça en a tout l'air mais ça aurait pu être fait plus proprement :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, biscatroll a dit :

Ça en a tout l'air mais ça aurait pu être fait plus proprement :2 (21):

Encore ce n'est pas le pire.... Le faisceaux électrique a été massacré 😭

Que me conseillez vous pour faire ça propre ?

Modifié par TOMGR

Posté(e) :

Maintenant ce qui est fait est fait mais en faisant une plaque qui vient entre la vanne et le collecteur ça suffisait pas besoin d'écraser le tube et laisser voir un montage trafiqué. 

image4.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, biscatroll a dit :

Maintenant ce qui est fait est fait mais en faisant une plaque qui vient entre la vanne et le collecteur ça suffisait pas besoin d'écraser le tube et laisser voir un montage trafiqué. 

image4.jpg

Si j'enlève le tube écrasé et que je remet un tube normal ça fera plus propre mais ça ne changera rien niveau "performance" ?

Posté(e) :

Ecraser le tube c'est pour qu'il n'y ait plus de connexion entre le collecteur d'échappement et l'admission donc plutôt que de remettre un tube j’essaierai de trouver un bouchon propre qui vient se visser sur la vanne. Après si tu remets un tube entre le collecteur d'échappement et la vanne il faudra mettre une plaque comme celle de la photo sinon ça fera comme si tu as remis l'EGR. 

Le but de mettre la plaque est de faire un montage simple et discret. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, biscatroll a dit :

Ecraser le tube c'est pour qu'il n'y ait plus de connexion entre le collecteur d'échappement et l'admission donc plutôt que de remettre un tube j’essaierai de trouver un bouchon propre qui vient se visser sur la vanne. Après si tu remets un tube entre le collecteur d'échappement et la vanne il faudra mettre une plaque comme celle de la photo sinon ça fera comme si tu as remis l'EGR. 

Le but de mettre la plaque est de faire un montage simple et discret. 

Je vais vérifier ce weekend la connexion au collecteur d'échappement pour voir si ça a bien été fait. Elle se trouve où et ressemble à quoi ?

Posté(e) :

Le piquage est sur le collecteur sur le 6ème cylindre moi j'ai un trou fileté avec un bouchon car je n'ai pas l'EGR

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, biscatroll a dit :

Résultat de recherche d'images pour "collecteur echappement rd28t"

Merci beaucoup

Posté(e) :
  • Auteur

Cela n'a rien a voir mais j'ai entendu que certain serrai une vis derrière la pompe d'injection et retouchait la LDA pour gagner un peux de puissance.

Est ce vrai ? 

Posté(e) :

Alors oui on peut retoucher la pompe à injection pour gagner en puissance MAIS il faut s'y connaitre et il ne faut pas se contenter d'ouvrir la pompe car à part avoir un fumigène ambulant et un moteur rincé au bout de quelques milliers de bornes ça n'apportera rien. Une prépa moteur ça se fait pas comme ça. Il faut faire aussi rentrer plus d'air donc toucher au turbo, voire ajouter un intercooler pour avoir de l'air plus frais dans les cylindres donc une masse d'air d'autant plus importante, ajuster le gazole en conséquence puis il faut revoir l'injection en elle même, puis après le moteur étant plus sollicité il faut revoir le refroidissement etc ça peut aller très loin et la fiabilité diminue avec l'augmentation de la sollicitation.

Bref faut s'y connaitre ou le confier à quelqu'un qui s'y connait et qui aura la sagesse dire non on ne peut pas aller plus loin dans la prépa sinon le moteur va vite lâcher 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, biscatroll a dit :

Alors oui on peut retoucher la pompe à injection pour gagner en puissance MAIS il faut s'y connaitre et il ne faut pas se contenter d'ouvrir la pompe car à part avoir un fumigène ambulant et un moteur rincé au bout de quelques milliers de bornes ça n'apportera rien. Une prépa moteur ça se fait pas comme ça. Il faut faire aussi rentrer plus d'air donc toucher au turbo, voire ajouter un intercooler pour avoir de l'air plus frais dans les cylindres donc une masse d'air d'autant plus importante, ajuster le gazole en conséquence puis il faut revoir l'injection en elle même, puis après le moteur étant plus sollicité il faut revoir le refroidissement etc ça peut aller très loin et la fiabilité diminue avec l'augmentation de la sollicitation.

Bref faut s'y connaitre ou le confier à quelqu'un qui s'y connait et qui aura la sagesse dire non on ne peut pas aller plus loin dans la prépa sinon le moteur va vite lâcher 

Merci pour vos conseils.

Un Turbo à Géométrie Variable affecterai la fiabilité ?

Modifié par TOMGR

Posté(e) :

Pour compléter mes dire je connais très bien les HDJ 80, et comparé aux 2.8 et 3.0l ça marche y'a pas de délai entre l'appui sur la pédale et la réponse du moteur, ça reprend hyper bas dans les tours c'est fabuleux comme moteur ça pardonne plein d'erreurs et c'est là où j'aime jouer avec les toyotistes c'est que le 3.0l ou le 2.8 c'est plus fin en pilotage (je parle surtout dans le sable c'est là où il faut de la puissance et de la technique) faut bien choisir sa vitesse sa pression des pneus sa trajectoire et perso c'est là où je m'éclate :2 (15):