Posté(e) : 1 novembre 20186 a Bonsoir Lors du changement de la sonde j ai constaté qu elle était vissée sur le bloc moteur (non directement ) mais par l intermédiaire d un raccord type banjo . Quelle en est la raison ? Eloigner le corps de la sonde du bloc moteur ou mieux canaliser l arrivée d huile à la sonde ? merci
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Référent Mécanique à gauche dans le sens d'avancement ou pas ? si dans le sens ça ne semble pas être d'origine
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Auteur Oui gauche dans le sens d avancement .Sur le coup je n ai pas réagi et c est en revoyant la photo que j avais faite que je me suis posé la question .Quand j ai acheté le Patrol courant 2007 ( immat en fin 2005 ) il avait 14000 kms ,la panne BP s est produite en 2010 vers 22000 kms et personne n a touché aux éléments du circuit huile . Ca me paraît être une modif "nini " dans le même esprit que celle du kit pour la sonde droite (kit qui est bien en place car je viens de changer la sonde : elle était bloqué en position ouverte ) mais c est vrai que personne à ma connaissance n en a jamais parlé ??????
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Sur le mien il y a se raccord aussi voilà pourquoi je te le dit d'origine oui
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Référent Mécanique le mien n'en a pas .... de sonde d'huile là elle doit y être