Posté(e) : 9 décembre 20186 a Auteur Une chose de sur , le bruit ne s'entend pas au snorkel , donc possible que ça mette le turbo hors de cause.
Posté(e) : 9 décembre 20186 a Je viens d'écouter et perso ça me fait penser à un bruit de ventilateu/viscocoupleur bloqué ou en début de blocage.
Posté(e) : 9 décembre 20186 a Auteur Ça tombe bien que tu me dise ça maintenant je viens de tomber ma volute a l'instant . une idée pour tester ça ?
Posté(e) : 9 décembre 20186 a Auteur J'ai parler trop vite, je viens de remuer mon ventilo et ça bouge au niveau du visco justement ??
Posté(e) : 9 décembre 20186 a Simple moteur froid ton ventile doit tourner tout seul sans forcer si tout est ok et en le démarrant tu dois pouvoir le tenir à la main (avec un carton c'est plus sur quand même au cas ou). S'il est bloqué ou en cours de blocage il doit avoir-r du mal à tourner voir pas du tout.
Posté(e) : 9 décembre 20186 a il y a 2 minutes, Mtl-40 a dit : J'ai parler trop vite, je viens de remuer mon ventilo et ça bouge au niveau du visco justement ?? C'est normal qu'il y ait "un peu" de jeu mais pas de trop sinon !!!
Posté(e) : 9 décembre 20186 a Auteur Je dois avoir 1mm a peut près et encore, j'attends que ça refroidisse un peut et je test ça Modifié 9 décembre 20186 a par Mtl-40
Posté(e) : 9 décembre 20186 a Auteur J'ai fais le test moteur froid, le carton n'a pas arrêter l'hélice
Posté(e) : 9 décembre 20186 a Auteur J'ai fais le test moteur froid, le carton n'a pas arrêter l'hélice Modifié 9 décembre 20186 a par Mtl-40
Posté(e) : 10 décembre 20186 a Ton visco doit en avoir un coup et au cas ou tu te poses la question la pompe à eau et le disco sont ensemble. En fonction du kilométrage de ton trol ce n'est peut-être pas plus mal de changer l'ensemble. Sur Oscaro il en vendent une pas trop mal fabriquée par Valéo.
Posté(e) : 10 décembre 20186 a Auteur J'ai vu ça oui, toute façon vu le kilométrage ça fera pas de mal de changer la pompe a eau ..
Posté(e) : 10 décembre 20186 a Auteur Apres moteur arrêter je pouvais quand même le tourner a la main, mais je sentais une résistance a des moments, de toute façon j'en est profiter pour enlever la courroie et regarder les autres poulies et RAS
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Auteur Bonjour a tous , je viens de changer la pompe a eau, le roulement était foutu. Par contre le bruit lui est toujours la. Le roulement du compresseur de clim a 1 ans voir moins. Il me reste donc la poulie d'alternateur ou l'alternateur lui même, ou le galet tendeur, des avis par rapport au bruit ?
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Tu vires la courroie et tu fais tourner la poulie et le galet tendeur à la main si ça viens d'un des deux tu seras fixé rien qu'au bruit. Par contre fais attention si tu fais ça en démontant la volute de radiateur (tu as du te rendre compte que c'est fragile surtout en ce moment.).
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Auteur Fragile c'est le cas de le dire, je lai déjà réparer deux fois 😂. J'ai tourner les deux , côté alternateur rien du tout, côté galet pas spécialement de bruit, par contre du jeu de haut en bas, qui ma pas l'air bien normal ..?
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Pas normal en effet il ne dois pas y avoir de jeu. Si c'est bien lui (si tu pouvais t'en faire préter un pour essayer ou pour voir le jeu acceptable ça serait le top) toujours pareil E4X4PARTS, Oscaro ou alors piécesauto24 les prix sont raisonnables par contre ils sont consignés. Essaie aussi de voir si ce n'est pas le roulement de la poulie débrayage qui a du jeu.
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Auteur J'ai remuer la poulie débrayage elle ne bouge pas du tout. Je vais changer l'ensemble accessoires , toute façon j'aurais du le commander en même temps que la pompe a eau mais j'y est pas penser sur le moment