Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, j'aimerai connaitre le filetage de la sonde de pression d'huile pour y visser un adaptateur pour rajouter une autre sonde pour manometre tout en gardant celle d'origine . J'ai trouvé l'info que sur le 3.0l qui est du 1/8 bsp est-ce pareil pour le TD6 ?

J'aimerai aussi avoir vos lumieres sur la pose d'une sonde pour la temperature d'huile ! Sans percer le carter en y soudant un adaptateur (ecrou). J'ai pensé la mettre dans la durite d'huile du retour du turbo a l'aide d'un adaptateur comme pour LDR. Voyez-vous un autre endroit ?

Pas la peine de me parler de plaque sandwich pour ce vehicule impossible de trouver la vis centrale au pas du filtre! Ou alors je suis vraiment bigleux!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut, oui je te confirme que c’est bien le même filetage. Pour la sonde d’huile l’idéal, durite de turbo comme sa tu as l’info avant de couper le moteur. Pour le LDR en bas sur radiateur ou Durit et peu te prévenir d’un dicfontionnement de thermostat. 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Trollien 37 , oui c'est ce que je vais faire pour la temperature d'huile et pour la temperature du LDR je prefere sur la durite du haut du radiateur car sur le bas le LDR est deja refroidi .

Posté(e) :

Pour la température d’huile , il y a beaucoup plus simple. Bouchon de vidange préparé dans lequel tu visses la sonde. C’est ce que j’ai. Aucune modification ni trou de je ne sais où. Température prise en bas , donc plus fiable et impossible d’arracher la sonde : sur les 61. Le bouchon est sur le côté. Si tu l’arraches C’est que bien de choses seront par terre avant. 

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Ouargla bonsoir.

Penses tu que cette opération soit possible sur un td6 ?

A savoir, je suppose remplacer le bouchon de vidange car sur le td6 c'est un carré qui permet de dévisser.

Posté(e) :

En fait , n’étant Pas une vedette de la meca , j’ai envoyé un bouchon neuf ( je ne pouvais envoyer le mien , évidement),  et la sonde. Il m’ont renvoyé mon bouchon neuf, ( servant de modèle, afin d’etre Sur ), et le bouchon ki va bien avec ma sonde vissé dessus. Et hop. Première vidange , changement de bouchon et branchement du Mano. 

Modifié par ouargla

Posté(e) :

Merci pour ta réponse rapide, mais peut tu me dire qui à fait l'opération ?

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 09/04/2019 à 10:21, HENRI IV a dit :

Merci pour ta réponse rapide, mais peut tu me dire qui à fait l'opération ?

J’ai retrouvé ça pour toi. La sonde montée sur le bouchon 

5DAE3527-6E95-4E51-9452-868FD296E7A6.jpeg

Posté(e) :

Affirmatif, mais je me demande s'il existe un système qui fasse pression/température ?

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Comme je n'ai toujours pas trouvé la solution, je remonte le post.🥴

Sur le td6 le bouchon se trouve sous le carter, non sut le côté comme le 3.0 et il faut une clé de 14 pour le dévisser, diamètre du bouchon 12 je pense mais à vérifier, il est bien plus petit..

C'est trop petit pour pouvoir faire ton système et comme le gros est actuellement immobilisé j'ai le temps de m'y repencher.

L’idéal c'est d' avoir température et pression, et je ne sais pas comment faire.

Posté(e) :

salut

tu peux,je pense, te reprendre sur la sonde de pression d huile d'origine.

tu mets un T (il en existe avec plusieurs trous) et tu y branches tes 2 sondes (pression et T°), en plus de la sonde d'origine

moi j ai mis un T a la place de ma sonde d'origine, sur lequel j ai rebranche ma sonde d'origine ainsi qu une durite huile afin de deporter une sonde de pression d huile branchee sur un mano.

j ai rajoute un "embout" a 45 degres sur mon T afin de rendre ma sonde d origine plus accessible...vu que je dois la changer régulierement 🙁

si ca peut t aider...

Posté(e) :

Merci beaucoup, mais pourquoi dois tu souvent changer ta sonde d'origine ?

Si tu as une tof, je suis preneur.😀

Posté(e) :

je ne saurais te dire pourquoi... j'en suis à 3 en 10 ans ! je viens de la changer, la dernière fois il y a 4 ans

j'essaierai de te faire une photo

Posté(e) :

Je te remercie pour la photo, mais excuses moi, ce n'est pas du tout visible.

C'est quoi cette grosse durite sur la droite ?

Posté(e) :

Sur mon bloc, la mano sort tout droit et je n'ai pas cette grosse durite, à la place j'ai comme une grosse cloche, style dimension filtre à huile.

Posté(e) :

sur le mien qui es un 3.0 L ca se presente comme ca!

le Té est installé à la place du capteur d origine

bloc.jpg

Posté(e) :

OK je comprends mieux.

Tu as un 3.0 , moi j'ai un td6.

Système à l'étude.

Merci beaucoup pour le tuyau.

Posté(e) :

pas de quoi!

je pense que l idee est adaptable😉