Aller au contenu

Il y a-t-il des victilmes directes de la directive o****n ?


gulidon

Messages recommandés

salut gulidon , tres pertinente ta question . y a t il des retombés par rapport a la big co---rie de miss o-in :2 (18):

 

Merci.

Il me parait intéressant de savoir si les gardes ONF (ou autres) disent gentillement fillez de là c'est interdit ou se fachent rouge colère :2 (10): et dégènent leur PV en un quart de tour.

Et je pense que d'une région à l'autre les (in)tolérances doivent varier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait effectivement intéressant à savoir, mais apparemment les témoignages ne sont pas très nombreux ! :2 (21):

 

Dans ce cas, on peut peut-être l'interpréter comme le signe qu'il n'y a pas eu réellement de durcissement dans les faits... Si c'est cela, tant mieux! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi des copains c'est fait arréter alors qu'ils roulaient en 4x4 sur des chemins interdit.

Verdic, pas de PV et il y a eu même une bonne discussion entre eux, bien sur il ont été prévenue qu'il fallait rouler plus doucement et ont même demandé si ils avaient vu du gibier.

 

Alors bon c'est un exemple mais j'espère qu'il sera pareil dans les autres departements :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait effectivement intéressant à savoir, mais apparemment les témoignages ne sont pas très nombreux ! :2 (21):

 

Dans ce cas, on peut peut-être l'interpréter comme le signe qu'il n'y a pas eu réellement de durcissement dans les faits... Si c'est cela, tant mieux! :2 (15):

Quand on s'arme, c'est pour faire la guerre. Donc si ça n'est pas encore le cas... ça viendra. On peut leur faire confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous,

attention,je sais de source SURE que les agents ONC,ONF et autres gardes peche ont tous recu une formation de police et arrestation (avec armes et tous leurs autres joujous) afin de lutter contre nous.... :2 (10)::2 (10)::2 (10): Je vous le dis!!! Ils ne rigolent plus et vont se prendre pour john wayne...En plus,l'amende peut aller jusqu'a 1500 roros et confiscation du vehicule!!!

La source de tout ca???Un dialogue...de sourd!!...avec des agents ONF et ONC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Circulaire_VM.pdf

Salut à tous voila la fameuse circulaire olin :2 (10)::2 (10):

Dans tous les cas une circulaire n'est pas une loi et seul certaine personne sont autorisées à se servir de cette circulaire ( prefet et certaines grandes administrations comme ONF, les parc naturels etc) . Une circulaire ou note de service est envoyée dans un service ( quel qu'il soit) afin de rappeller à ses agents qu'ils existent des interdictions et que des textes existent pour faire appliquer la loi.

Ce que je veux vous dire c'est que les agents verbalisateurs sur le terrain ne peuvent pas se servir uniquement de cette circulaire pour vous verbaliser ; Sur leur PV en cas de verbalisation il doivent imperativement faire ressortir les infractions constatées et stipuler les articles correspondant pour chaque infraction ( soient code de la route, de la voirie, rural, forestier, des collectivités territoriale, et certains decrets) mais en aucun cas justifier la verbalisation sous couvert uniquement d'une circulaire.

Si cela devait vous arriver, allez jusqu'au tribunal avec un bonne avocat et il y a fort à parier que vous aurez gain de cause. Pour 1500 euros d'amende je pense que ca vaut le coup d'essayer. :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam ! ch'est bon cha le patcharan !

 

'Souvenir d'un sejour près des grottes de Sarres)

 

Vous etes dans une superbe region aussi, et je pensais que vous aviez plus de chance que nous coté 4X4 !

 

Chez nous, il parait que l'on fait des ornieres de plus d'un metre de profondeur ! :2 (18):

 

Sur Aurillac, il y a 15 jours, ma femme cherchant des chemins autorisés s'est vu repondre que d'ici 10 ans la montagne sera completement modifiée du fait des "vibrations" generees par les 4X4 ! :2 (15)::2 (15):

 

Il y a vraiment de tout et de n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de réponses (ou pensées) qui me rendent dans un état indéfinissable :2 (24): , comment peut-on vivre sans cerveau :2 (15): Ta femme est tombée sur le gratin du gratin des écologistes. Et je précise que je ne suis pas

anti-écologiste primaire, mais anti-écologiste ridicule (pour être polis), la majorité hélas, ou en tout cas ceux qui font le plus parler d'eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.