Posté(e) : 21 novembre 20186 a Bonjour à tous, après être passer par la case présentation voici donc l'exposer de mon sujet du jour. J'ai acheter vendredi dernier un patrol dédier au tout terrain. Première sorti et hop les surprise apparaisse déjà. (Quel vendeur honnête.!!!) 'bien évidemment impossible à joindre maintenant' Alor souci n°1 -y surchauffe et redescend légèrement en température quand j'ouvre le petit robinet de purge du circuit LDR. Souci n°2 - durite de circuit LDR Froide et une tiède. Souci n°3 - pas de chauffage dans l'habitacle. Souci n°4 - fumé blanche seulement au ralenti et à l'arrêt. Sinon rien. Je suis un tout petit mécano(pour ne pas dire mécano du dimanche) C'est pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui. Pourriez vous svp me guider et me dire vers quoi regarder dans un premier Temps. Merci à tous de vos réponse.
Posté(e) : 21 novembre 20186 a Si il refroidit lorsque tu ouvre le robinet de purge et que les durites sont froides, c'est que le liquide de refroidissement ne circule pas correctement. Lorsque tu ouvres la purge, sort il du liquide ou de l'air ? quel est le niveau dans le bocal (ou le radiateur? La fumée blanche, est ce uniquement a froid ou même a chaud (donc présence de LDR dans les cylindres) Je pense que ton patrol, comme de nombreux Y60, est victime du problème de surchauffe récurent sur ce modèle Il y a plein d'astuces sur ce forum pour résoudre ça Mais il faut espérer que la culasse ou le bloc moteur ne soit pas atteints
Posté(e) : 21 novembre 20186 a Auteur il y a 6 minutes, françois Roland a dit : Si il refroidit lorsque tu ouvre le robinet de purge et que les durites sont froides, c'est que le liquide de refroidissement ne circule pas correctement. Lorsque tu ouvres la purge, sort il du liquide ou de l'air ? quel est le niveau dans le bocal (ou le radiateur? La fumée blanche, est ce uniquement a froid ou même a chaud (donc présence de LDR dans les cylindres) Je pense que ton patrol, comme de nombreux Y60, est victime du problème de surchauffe récurent sur ce modèle Il y a plein d'astuces sur ce forum pour résoudre ça Mais il faut espérer que la culasse ou le bloc moteur ne soit pas atteints Euh malheureusement il y a plus d'air que de liquide qui sortent de ce petit robinet. Et fumer blanche au ralenti et à l'arrêt uniquement moteur chaud. 😬
Posté(e) : 21 novembre 20186 a donc tu consommes du LDR tu es bon pour déculasser faire contrôler la culasse et le plan de joint du bloc Mais renseigne toi quand même pour savoir quels sont les recours que tu peux avoir si tu viens d'acheter le vehicule c'est clairement un vice caché
Posté(e) : 29 novembre 20186 a À froid , fais le plein de liquide de refroidissement, fais une purge (il y a des tuto sur le site) .. tu a les symptômes d une fuite de liquide de refroidissement et donc la pompe n entraine plus rien ...