Aller au contenu

acheter un troll je voudrais..


rock'n troll

Messages recommandés

:2 (20): bien qu'étant pour le moins fauché (depuis longtemps, crédit maison oblige...) je reverais de rejoindre votre club privé de trollistes. Je vais devoir prochainement prendre une décision ma vielle Audi 90 de 1984 commençant sérieusement à s'essouffler.

ma question: est ce bien raisonnable? le troll est il onéreux à l'entretien?

gasoil, pneus, révision Nissan etc.

j'ai posséder il y a longtemps une jeep CJ7 et j'y ai laissé mon slip tout en étant à pied un jour sur deux.

Alors j'y vais j'y vais pas? c'est que sortir 12000€ pour un Troll de 96 par exemple (c'est ce que j'ai vu..) ça fou quand même un peu les foies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis : "acheter un troll je voudrais.."

Alors : "des questions te poser tu dois..."

 

(merci Maitre Yoda)

 

Si tu es vraiment décidé à acheter un trol, que tu as bien pesé le pour et le contre, car c'est un investissement certain, il y a plusieurs points que tu dois éclaircir... toi-même :

 

- est-ce que je peux trouver un trol à acheter qui soit dans mes moyens

- gasoil : faut compter un minimum de 11 à 13 litres / 100 km, sans vraiment tirer dessus.

- entretien : tout dépend si tu es capable de faire certaines choses toi-même, ce qui évidemment est un sérieux avantage pour le porte-monaie.

- pneus : ben ça dépend de ce que tu veux faire avec ton trol d'une part (route seule, beaucoup de route et un peu de tt, peu de route et beaucoup de tt) et de la qualité des chaussettes que tu veux mettre... et aussi de la façon plus ou moins rapide que tu auras de les user.

 

Enfin, y a un tas de critères auquels il faut répondre... Je pense qu'on a tous fait plus ou moins ça...

En tout cas, ici tu trouveras de l'aide si on a les réponses à tes questions. Y a des personnes plus que douées pour t'aider (pas moi), t'auras vite fait de les repérer.

Vala ce que je peux te dire, j'espère ne pas avoir énuméré trop de conneries :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (20): bien qu'étant pour le moins fauché (depuis longtemps, crédit maison oblige...) je reverais de rejoindre votre club privé de trollistes. Je vais devoir prochainement prendre une décision ma vielle Audi 90 de 1984 commençant sérieusement à s'essouffler.

 

Primo, nous ne sommes pas un "club privé" (du moins je ne crois pas!) :2 (15):

Deuxio, tu as peut-être intérêt à conserver l'Audi, certains ici pourront te confirmer que c'est parfois plus efficace qu'un Trol :2 (15):

 

Non, sérieusement, si tu es fauché et que tu as deux mains gauches, je te conseille d'attendre un peu pour assouvir ta passion... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (4): j'ai trouvé The Le Rock'n'Troll.

un modèle de 94 beau comme un camion neuf... et je vais le chercher demain... Si tout va bien Dimanche je peux mettre des photos...(si j'arrive à les mettre car je ne suis pas bill Gates au niveau informatique)

 

Au fait je m'appelle Steph alors je sais c'est pas si breizheau me connais mais je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faut-il pour entre tenir un patrol?

un peu de courage, une bonne pompe à graisse.

Pour l'huile, une vidange tous les 5000, avec un filtre à 12/13€, un graissage, les pneux me font 100 000kms(en gros 3500fr tous les 100 000), 10/11 litres de GO en atmo, 12/13 en turbo et pi c'est tout.

si vous appelez ça cher, je trouve que vous exagerez.

la distrib tous les 100 000 et le filtre à GO de temps à autres.

en gros, ça coute moins cher que bien des voitures de taille identique.

 

et la fiabilité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nene,

mes chaussettes, du XCH4 en 255/75/15 de chez Michelin que j'ai changé exactement à 98000kms et maintenant, des Grabber AT en 31/10.5/15, à peu pres à mi chemin, et j'ai 151000kms.

Par contre, je fais tres peu de TT, beaucoup de goudrons, mais en tractant.

Par contre, je suis un fan du travers, et avec l'autobloquant, c'est le pied. :2 (20):

Z160CDV12 T6 à vue de nez, il y a du tungstene, du chrome vanadium, et le tout traité thermiquement, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): Ben voilà c'est fait:

départ en TGV de Genève hier matin samedi arrivé Paris 11.23 Arrivé Argenteuil à 12.00.. formalité essai explication...

et départ avec The TROLL direction Paris peit tout en ville, pour voir le tour de l'arc de Triomphe, la descente des Champs, en vainqueur de coupe du monde... et en route pour la haue Savoie... Arrivé pas de bonne heure. apprès avoir remis pas mal de Gasoil en route. Bilan 16litres 41 de conso hier sur autoroute à 120.. C'est quand même beaucoup...

légère inquiétude du coup.? mais content quand même..

petir tour dans les chemins de terre pas loin de la maison hier soir à 23.00 pour montrer à The Troll son nouveau territoire.

Et voilà ce matin dimanche comme un gamin le matin de Noel.

Je pourrais vous montrer des photos mais je ne sais pas faire... Pourtant tout le monde l'a peut être vu car je l'ai trouvé ici sur le site..

Donc un grand merci aux wabmasters...Si vous me dites comment on fait,

je mettrais des Photos..[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras, avec l'habitude du bestiau, tu vas moins consommer.

il ne faut pas oublier que la bete a du couple, mais qu'elle fait 2 tonnes.

donc, molo sur la pedale de droite(ça se lance aussi vite), utiliser le frein moteur(y'en a aussi), et une conduite coulée.

avec ça, meme sur autoroute, tu gagnes entre 1 et 4 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nene,

Z160CDV12 T6 à vue de nez, il y a du tungstene, du chrome vanadium, et le tout traité thermiquement, je me trompe?

 

Z160 (SS116) Acier à 12 % de chrome allié au Vanadium.

Très bonne résistance à l'usure et excellente tenue à la coupe. Ténacité élevée + trempe.

 

Pour la durée de vie de tes pneus , je suis admiratif.....c est cool :2 (4):

 

 

PS pourrais tu STP mettre des accents sur mon pseudo , parce que entre nene ( prononcer NEUNEU ) et néné , il y a 1 p'tite difference que je tiens a garder :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.