Posté(e) : 17 juillet 200618 a A peine inscrit et plein de question àvous poser: durant un demontage de roue j'ai detruit le pas de vis d'un des goujons du pont AR, je dois le remplacer, la question: faut til demonter le demi arbre de trans pour pouvoir sortir ce fameux goujon, ou y a t'il une astuce, ou un plan bien etabli pour le démontage. merci à tous
Posté(e) : 17 juillet 200618 a Oui à l’arrière il faut déposer le demi-arbre pour extraire le goujon par l’arrière. Pour le reste pas de difficultés particulières ...
Posté(e) : 17 juillet 200618 a Référent Mécanique Slt, ça peut t'aider : http://www.patrol-gr.net/trucs51.php
Posté(e) : 18 juillet 200618 a Auteur merci thierry pour le tuto, je vais voir cela de plus près, sinon matmax je suis des environs de Compiegne, aller merci à tous je vais essayer tout ça ...
Posté(e) : 21 juillet 200618 a Auteur ah DSL pierre je me suis trompé dans le prenom. C'est decidé j'attaque aujourd'hui : on verra bien, merci à tous.
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Bonsoir, Sur un 60, il faut aussi sortir l'arbre pour changer les goujons
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Expert Raid merci thierry pour le tuto, je vais voir cela de plus près, sinon matmax je suis des environs de Compiegne, aller merci à tous je vais essayer tout ça ... salut voisin a bientot sur les chemins
Posté(e) : 25 octobre 200618 a pour démonter les Goujons , il y a pas une erreur.Pourquoi faudrait il démonter le demi arbre Parce qu'il sont rentrés en force par derrière... J'ai eu à changer un à l'avant c'est plus simple qu'à l'arrière, car là il ne faut pas tout déposer... Mais pour l'arrière il faut bel et bien déposer le demi-arbre pour extraire l'ancien goujon et reposer le neuf...
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Référent Mécanique ou dit autrement parce que l'espace situé derrière les goujons (moyeu du roulement et flasque de roue) est insuffisant pour les passer !
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Non, pas d'accord Seb, Il passe sans démonter tout. pour les remettre, tu les engages, tu mets une entretoise, tu visses ton écrou de roue, et le goujon rentre, sans taper. J'ai fait comme ca sur 2 Troll differents. J'ai remarqué qu'il y avait 2 montages possibles, l'un par l'avant en les vissant dans le sens opposé au vissage des boulons. Et l'autre en rentrant en force par derrière, mais je vois pas comment faire sans démonter...
Posté(e) : 25 octobre 200618 a j'ai fait les miens il y a 1 an environ et effectivement il n'y a quasiment rien a demonter. pour ressertir les neufs j'ai fait ca avec entretoise et clee a choc. bien enttendu faire gaffe avec la clee a choc et y aller petit a petit.
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Merci de vos réponces; effectivement en regardant aujoud'hui, j'avais l'impression que ça passait. Merci à Patrolgr54 pour son dévouement Reste plus à passer commande et je monte ça dés réception