Posté(e) : 17 juillet 200619 a hello les copain , comme le titre le dit je recherche les reference des ressort KING SPRING car plusieur magasin mon sortie des reference COERANTE OU PAS sans pouvoir les explique. je recherche un kit +5/6 pour Y61 long TD6 KING SPRING + KONI merci pour les reponces bon 4X4 @+ franck
Posté(e) : 17 juillet 200619 a reference des ressort KING SPRING car plusieur magasin mon sortie des reference COERANTE OU PAS sans pouvoir les explique. +5/6 pour Y61 long TD6 KING SPRING + KONI Bonsoir Trollien , Question .... COERANTE OU PAS que tu as peut'ètre oublié de signaler aux "plusieurs magasins" ... Pour quel "genre" d'utilisation ... Parceque si c'est pour : Je vais tous le jours avec au boulot et c'est ma femme qui fait les courses avec , alors je voudrais pas que se soit trop dur ... et je voudrais faire du franchissement avec de temps en temps ... et je voudrais du débattement ... et peut'ètre que l'année prochaine j'irais en Raid au Maroc avec des copains et je voudrais ètre tranquille et pas me tromper ... Même chez Donnere , Fournales et Pro-Flex , suis pas sur qu'ils arrivent à te satisfaire .... mais tu peux toujours leurs poser la question . Plus sèrieusement , il est avant tout important de déterminer tes attentes en fonction de ton utilisation réelle du véhicule et t'attendre à devoir faire des concessions au niveau confort et/ou tenue de route , en fonction du produit choisi . @+ , tintin
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Auteur salut les copains utilisation 4x4 en general croissement de pont etc. treuille dans le pare choc d'origine en prevision soit 40 Kg devant en plus. Donc mon probleme et de pouvoir trouvé quelqu'un de competant pour m'explique les differentes references de ressorts et leur utilisation et quel reference prendre pour l'avant et arriere bon 4x4 @+ franck
Posté(e) : 18 juillet 200619 a ba si ta un treuil a l'avant, il faut que tu prenne des ressorts renforcés, plus dur
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Auteur salut boubier4x4 tout a fait d'accord avec toi mais quel reference faut il prend pour l'avant
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Administrateur Attention pour info ... Cyrille viens de changer ses ressorts et amortos et il a pris pour l"avant des renforcés car il a un gros pare-chocs et un treuil résultat son Troll est plus haut à l'avant que à l'arrière ! Donc mefiance ... Son Troll :
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Auteur salut jeff le probleme je le conné car un amie a eu la meme chose sur un defender 110 td5 pour l'avant et a l'arriere pire encors les 2 ressort ete pas de la mais dimensions en hauteur (chercher le probleme) et la hauteur de rehauce annonce ete pas bonne +5 pour un bon +10 a l'arrivé (la marche et pas la meme) peut tu lui demande les reference des ressorts voir si sa peu m'aide car certaine reference du Y60 sont les meme que le Y61 donc a voir bon 4x4 @+ franck Jeff : je l'ai contacté par MP, il devrait pas tarder
Posté(e) : 18 juillet 200619 a salut , les références que j'ai sur les ressorts sont : ressorts avant en + 10 cm : réf: NIS-114 UHE ressorts avant en + 10 cm : réf : NIS-101 UHE voila si d'autres infos , n'hésitez pas si je peu repondre
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Auteur salut cyrille les reference de ressort que tu me donne ne correspond pas au catalogue king spring que j'ai ponpe sur leur site (chercher l'erreur). peu tu m'apporte plus emple renseignement si tu as bon 4X4 @ + franck
Posté(e) : 18 juillet 200619 a se sont les réferences des ressorts EFS ( qui sortiraient de la méme boite de fabrique ; king spring) demande a off road attitude
Posté(e) : 19 juillet 200619 a salut pour t aider voici les ref en +5 +6 king av kdfr42 ar kdrr43 si tu veux avec treuil kdfr42hd et au moins 150 kgs ar kdrr43hd apres il est possible plein de rehausse +4 +5 +6 +7 pouce a+++++
Posté(e) : 19 juillet 200619 a Auteur Salut titof 74 a tu plus de renseignement sur ces ressorts, en a tu monté sur le tien ou autre si tu as je suis preneur pour tout les renseignements. les ref AV jeles trouve sur le catalogue king pring par contre l'AR soit KDRR43HD? elle n'est pas au catalogue (pourquoi) merci a toi bon 4X4 @ + FRANCK
Posté(e) : 21 juillet 200619 a Auteur salut titof 74 j'ai trouve les ressort arriere dans le catalogue mais pour le Y60. les refference de ressort que je recherche sont pour le Y61 et donc pour l'AV OK reference commune mais pas l'AR. merci bon 4X4 @ + Franck
Posté(e) : 23 juillet 200619 a salut a tous, A titre d'info, j'ai pris des KS pour mon Y60 qui se monte aussi sur des 61, a priori aucune difference (dumoins chez KS). La ref c'est KDFR42 sp5 pour l'avant et KDRR43 sp5 pour l'arriere. je peux vous dire qu'ils sont deja raid alors j'imagine pas les HD ou pire encore les HHD. Ensuite y a des EHD et des SHD pour ar uniquement et pour des chassis long en configuration Extreme Raid. Le fil du ressort est monstrueux. Ce qu'il manque chez KS c'est les renseignements sur les differents tarrage et ca fou le bins car tout le monde s'y paume! Autre soucis, personne n'est capable de me dire si il faut inversé les ressort R et L pour la conduite en france car les Australiens c'est l'inverse. Soit les ressorts sont marqué a la prod correctement pour le marché europeen et dans ce cas il faut respecter les indications, soit il faut les inverser. Si quelqu'un avait l'info car meme chez Outb..... ils sont pas fichu de répondre a part de dire que ca pose pas de probleme. une tof pour comparer avec l'origine :