Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

voila ce soir j'ai démonté les jantes avec les caymans (jantes de l'avatar)

car j'avais un bruit suspect ...j'ai regardé les disques est ont un jeu de 3 mm en gros j'aurais voulu savoir si c'etait normal...j'ai mis mes vieilles jantes routes et je n'ai pas l'air d'avoir un souci mais cela m'inquiete tout de meme...

merci de vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre tu me rassures, mais pourquoi avec les jantes du Bj ça flotte car les écrous je les ai serré ? :2 (21):

Posté(e) :

parce que les jantes Toy n'ont pas tout à fait le même diamètre de trou pour passer le moyeu. De fait la jante n'est pas serrée sur le disque mais sur le chanfrein du moyeu.

dl

Posté(e) :
  • Auteur

à l'arrière il n'y a pas de moyeu pourtant c'est à l'arrière qu'il y a le bruit :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

et en plus j'ai des avm (diametre un peu plus petit que les merd* semi auto de nissan :2 (21):

Posté(e) :

je parle bien des roues arrières

les disques sont enfilés sur l'extrémité du demi-arbre de roue qui comporte la flasque sur lequel se trouvent les goujons de roues.

la roue vient par dessus et elle est serrée sur le disque.

mais dans ton cas avec les jantes toy, elle doit appuyer sur le chanfrein et pas sur le disque.

dl

Posté(e) :
  • Auteur

ah ouiiii j'ai pigé, ok je suis long a la détente mais quand j'ai compris le monde s'illumine :2 (15):

Merci DIDI pour ces infos :2 (26):

Posté(e) :

j'ai eu le même souci en changeant mes jantes d'origine 8X16 par des jantes 6X16 pourtant d'origine nissan elles aussi

dl

Posté(e) :
  • Auteur

donc il faut les passer a la lime...bon ben ce week je sais ce qu'il me reste a faire sur mes deux jeux de jante :2 (26)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour être sûr que çà vienne de là, regarde le bord intérieur du trou central

de ta jante: il devrait être marqué par le chanfrein du demi arbre.

dl