Voilà, j'ai démonté mon turbo la semaine dernière car il gouttait de l'huile (et que c'est toujours cool de faire un état des lieux à l'occasion vu que je viens d'acheter la bête...). J'ai constaté un léger jeu radial mais surtout un jeu important longitudinal le long de l'axe sur l'escargot de l'admission. Pas le choix, le turbo doit passer par la case réparation.
Par les numéros de série j'ai déduis que le modèle du turbo était le GARRETT T25, et de ce fait j'ai vu un certain nombre de kit de réparation pour ce modèle de turbo tel que celui là :
Cependant je me demande si je ne devrais pas plutôt le faire chez un professionnel parce que l'équilibrage risque peut être d'être mauvais si je le fais moi-même ? Dans ce cas je préfèrerais trouver un petit garage pas très connu plutôt que les industriels du turbo qui ont l'air de charlatants parfois...
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai démonté mon turbo la semaine dernière car il gouttait de l'huile (et que c'est toujours cool de faire un état des lieux à l'occasion vu que je viens d'acheter la bête...). J'ai constaté un léger jeu radial mais surtout un jeu important longitudinal le long de l'axe sur l'escargot de l'admission. Pas le choix, le turbo doit passer par la case réparation.
Par les numéros de série j'ai déduis que le modèle du turbo était le GARRETT T25, et de ce fait j'ai vu un certain nombre de kit de réparation pour ce modèle de turbo tel que celui là :
GARRETT T25 Rebuild Kit
Cependant je me demande si je ne devrais pas plutôt le faire chez un professionnel parce que l'équilibrage risque peut être d'être mauvais si je le fais moi-même ? Dans ce cas je préfèrerais trouver un petit garage pas très connu plutôt que les industriels du turbo qui ont l'air de charlatants parfois...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Martin