Posté(e) : 11 décembre 20186 a Bonjour à tous ! Voilà, j'ai démonté mon turbo la semaine dernière car il gouttait de l'huile (et que c'est toujours cool de faire un état des lieux à l'occasion vu que je viens d'acheter la bête...). J'ai constaté un léger jeu radial mais surtout un jeu important longitudinal le long de l'axe sur l'escargot de l'admission. Pas le choix, le turbo doit passer par la case réparation. Par les numéros de série j'ai déduis que le modèle du turbo était le GARRETT T25, et de ce fait j'ai vu un certain nombre de kit de réparation pour ce modèle de turbo tel que celui là : GARRETT T25 Rebuild Kit Cependant je me demande si je ne devrais pas plutôt le faire chez un professionnel parce que l'équilibrage risque peut être d'être mauvais si je le fais moi-même ? Dans ce cas je préfèrerais trouver un petit garage pas très connu plutôt que les industriels du turbo qui ont l'air de charlatants parfois... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance, Martin
Posté(e) : 11 décembre 20186 a Salut, effectivement le faire toi même n'est pas l'idéal pour l'équilibrage ... Prend plutôt un kit CHRA pour le refaire (la partie centrale et les turbines sont neuves) tu as juste à remonter les demi escargots
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Je te conseille TURBO FRANCE dans le dept 87, un vrai pro à l'écoute de ses clients, qui te refera et surtout te conseillera sur les travaux à réaliser sur ton turbo...tu peux y aller les yeux fermés et il te fera un devis. Même si tu remontes tes pièces toi même, sans équilibrage tu oublies de suite...il se détruira rapidement et tu auras jeter de l'argent pour rien !! Crois moi, j'ai pratiqué et j'en suis vite revenu...grâce à lui...
Posté(e) : 10 février 20196 a Cela m'intéresse car le miens aussi et fatigué...a suivre. Fait nous un retex une fois tes travaux terminé 😉
Créer un compte ou se connecter pour commenter