Posté(e) : 13 décembre 20186 a Bonjour j'ai un problème sur mon treuil un tabor 9k il déroule correctement le câble mais quand je vais pour le rembobiner j'entends claqué au niveau du boitier de commande ! je suis un peu perdu j'ai inverser les câbles qui sont au niveau du moteur et le câble rentre
Posté(e) : 13 décembre 20186 a Combien as tu de cables qui arivent sur le moteur ? 2 ou 4 ? A voir ta boite a relais, tu dois en avoir 2 . Cela doit etre un moteur a aimant permanent et il suffit d'inverser le sens d'alim du rotor pour changer de sens Don, tu as un des relais qui ne fonctionne plus Il y a 2 relais par sens au repos, les 2 cable sont a la masse dans un sens, les relais positionne 1 des cables au + et dans l'autre sens, c'est l'autre Les cables qui vont au moteur sont les 2 du centre, sur les barettes horizontales? c'est ça Les 2 barettes externe doivent aller au + et au - de la batterie lorsque tu endends le clac du relais, en fait, tu dois en avoir 2 qui sont actionné chaque fois Verifies que c'est bien le cas
Posté(e) : 17 décembre 20186 a Auteur j'ai 2 cables qui arrivent sur le moteur du treuil pour le cable qui part au moteur je te dit bientot je n'ai plus en tete les directions des cables je viens de comprendre l utilité des barrettes par contre comment tester les relais pour savoir celui d'hs ? de souvenir c'est les relais ou le cable est blanc qui fonctionne qui déroule donc le cable
Posté(e) : 18 décembre 20186 a Les relais sont commandés en diagonale donc le problème vient des relais commandés par le fil vert donc celui d'en haut à gauche et en bas à droite il faut, avec un testeur, vérifier que les 2 relais sont fermés lorsqu'ils sont actionnés donc, en déconnectant les gros fils de la batterie, tu peux tester à l'ohmmètre si le contact se fait
Posté(e) : 19 décembre 20186 a Auteur Oui en debranchant le câble blanc le treuil ne fonctionne plus J ai débrancher au niveau de la batterie le boitier de commande mais sur quel borne et quel endroit mettre le multimetre? Désolé je suis une buse en électricité !!
Posté(e) : 19 décembre 20186 a Auteur En mettant les broches sur les bornes en jaune je trouve 03.3 sur les 4 relais Modifié 19 décembre 20186 a par spvmax
Posté(e) : 21 décembre 20186 a Il faut mettre le testeur'sur les grosses bornes de puissances et voir si le contact du relais se ferme bien