Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,
Quelqu'un connais le RAL de la peiture des Y60 utilisée pour la calandre et les pare-chocs (ou un RAL équivalent à la réf Nissan) ?

Comme sur cette photo :

nispatrol9598_750_500_70.jpg

Posté(e) :

Oui je pense.

c’est ce que j’ai commandé et c’était OK.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci. Tu avais payé cela combien stp ?
C'est ce que je commanderai aussi alors si je ne trouve pas de RAL équivalent (bien moin chère je pense que la peinture Nissan).

Posté(e) :

C’etait en bombe, 1 base mate + 1 vernis mate, je regarderais pour le prix.

Posté(e) :
Il y a 11 heures, husabtrol a dit :

C’etait en bombe, 1 base mate + 1 vernis mate, je regarderais pour le prix.

22,5 et 9 € HT

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci. Oui donc pas donner. Comme je dois peindre la calandre, et les pc av/ar il m'en faudra plusieurs. Un pot d'1L de peinture à un RAL donné c'est moins de 20€ 😕

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut tu as trouvé le ral?

mon patrol a les ailes de cette couleur il me semble et je doit les refaires donc ca m interesse!

d ailleurs si on peu me confirmer que c est bien cette teinte sur un gr noir de 94 sur les ailes et les portes....

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Non ce n'est pas identique ou pas d'origine.

Pour le RAL, je n'ai pas encore trouvé l'équivalent. Il faut que je trouve un GR avec la couleur en bon état  pour comparer avec un nuancier. Sur le mien il n'y a plus de peinture.

Posté(e) :

ah le gris des ailes et des bas de porte ne serait pas le meme que la calandre?

comment je peu trouver le code couleur de ce gris alors? je trouve aucune doc sur les peintures! meme le bi-ton n'est pas le meme sur tous les patrol que je vois! certain ont la porte coupé en 2 moi j'ai que les bas. ca marchait a l humeur du peintre? 🤔

Posté(e) :
  • Auteur

Normalement sur la plaque constructeur (sur le tablier dans le compartiment moteur), tu as le code couleur. 
Ce code couleur, dans ton cas correspond à une teinte bi-ton. A partir de ce code tu obtiens le code noir et le code gris utilisé sur ta caisse.

Posté(e) :

j'ai juste le noir sur ma plaque constructeur!

pourtant j ai bien le bas des 2 porte du coffre en gris foncé, le bas des portes,et une ailes avant avec ce gris. Les autres ailes ont ete refaite en gris clair comme sur la photo du haut de la page...

IMG_20190106_142215.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Oui donc pas d'origine.

Je n'ai pas le RAL comme dit plus haut.