Posté(e) : 14 janvier 20196 a Bonjour, De retour sur le forum après quelques années, j'ai un peu abandonné mon Patrol au garage... J'ai un souci de ralenti instable uniquement à chaud, comme s'il manquait un cylindre, est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? Le problème s'arrête si je ré-accélère. Si vous avez une info je suis preneur, il n'y a plus de diéséliste près de chez moi. Garfield 32
Posté(e) : 14 janvier 20196 a ça peut etre le capteur de pmh du vilo. le temoin moteur s allume quand il le fait?
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Auteur Bonjour, Merci pour vos réponses, le témoin moteur ne s'allume pas, le régime de ralenti baisse très légèrement et deviens instable comme s'il tournait sur 3 pattes... Bizarre.
Posté(e) : 26 janvier 20196 a Auteur Bonjour, Je viens de discuter avec un mécano qui connais bien les Patrols : d'après lui il s'agit du volant bi-masses qui commence à avoir un jeu excessif, ce qui produit ce ralenti bizarre et le claquement à l'arrêt du moteur ... Il préconise de monter un kit mono-masse.
Posté(e) : 26 janvier 20196 a Bonjour, Je viens de discuter avec un mécano qui connais bien les Patrols : d'après lui il s'agit du volant bi-masses qui commence à avoir un jeu excessif, ce qui produit ce ralenti bizarre et le claquement à l'arrêt du moteur ...
Posté(e) : 26 janvier 20196 a Je dirai aussi volant bi masse . Trés connu par chez nous. Modifié 26 janvier 20196 a par 4x4driver
Posté(e) : 26 janvier 20196 a Il y a 5 heures, Garfield 32 a dit : Bonjour, Je viens de discuter avec un mécano qui connais bien les Patrols : d'après lui il s'agit du volant bi-masses qui commence à avoir un jeu excessif, ce qui produit ce ralenti bizarre et le claquement à l'arrêt du moteur ... Il préconise de monter un kit mono-masse. Tu peux mettre un Bi masse neuf et un kit embrayage neuf aussi mais ce qui est sur c'est que le monomasse est plus costaud et moins cher.
Posté(e) : 26 janvier 20196 a Référent Mécanique prenez une boite auto ..... tu ne nous avais pas dit pour le claquement à l'arrêt
Posté(e) : 14 février 20196 a Auteur Bonjour, Désolé pour le retard, j'étais en déplacement pour le boulot. D'après le mécano, le claquement durant l'arrêt est provoqué par les des deux parties du volant moteur qui se touchent brutalement les ressort d'amortissement étant endommagés...
Posté(e) : 14 février 20196 a Référent Mécanique oui, ça on connait ... Mais tu ne l'avais pas signalé !