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Featured Replies

Posté(e) :

salut ,j ai un grognement lorsque je mets un filet de gaz :2 (18)::2 (18): , plus ma vitesse est importante plus il y a du bruit , si vous avez une idée , merci

Posté(e) :

salut pourrais tu etre plus précis car les grognement peuvent venir de plusieurs endroits !

 

dans ton cas peut-etre l'arbre de transmission :2 (21): vérifi son graissage !

Posté(e) :

as tu une réhausse?

as tu vérifié tes croisillons

apres je rejoins cyril 31 :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai mis des cales de 3, plus precis, un bruit de transmission, je sais pas trop expliquer

Posté(e) :

pour les croisillons c'est simple a la main tu tournes un coté de l'arbre et avec l'autre main du bloque l'autre coté, tu vois si tu as du jeu

mais a tu déja graissé ton arbre( pas celui du jardin)?

 

maintenant cela peut etre autre chose ex moyeux, boite, et que sais je encore...

 

il faut que tu sois hyper precis au niveau du bruit quand, comment?

si tu as réhausse, ameliorations quelconques, le type de ton véhicule et de quel année?

pour une meilleur appreciation des mecanos du site

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un 61 2.8l de 99 65000km, j'ai un rehausse de 3cm, pneu s33/12.5/15.

Je ne pense pas la boite, le bruit et là sur plusieurs rapports, ça grogne à l'acceleration, et surtout à vitesse constante, tu laches l'accelerateur puis tu mets un filet de gaz ( c'est la que ça le fait le plus )

merci pour vos reponses :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pierre tu penses qu'une rehause de trois cm suffit, pour devoir caler la boite ?

 

Au fait, c'est un court !

Posté(e) :

Alors, comme je disais, pas de cales de boite à 3cm, ça sert à rien.

En plus, en cas de besoin de cales, ça se sent QUE à la déscélération. Donc c'est pas ça.

 

Pour ce qui est des croisillons, en général, il y a un Claque au démarrage quand tu laches l'embrayage en 1 ére.

Couche toi à coté du troll est demande à qq1 de faire avant, arriére voir si les arbres suivent bien les chapes de pont et de boite. :2 (26):

 

Sinon, un graissage partout semble nécessaire. Une vidange des boites et ponts aussi avant de penser à pire (embrayage, boite...).

 

C'est peut étre les moyeux autos aussi.

Sors ta jolie clef de 21, verouille les moyeux avants, reste en 2H et roule un peu (il y a pas de risque, tu peux rouler comme ça, mais évite de braquer à fond :2 (26): ). Et surtout pense à revenir en "Auto". :2 (26):

 

Si ça persiste, inverse les pneus avants et arrières (on sait jamais) et reviens nous voir :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci , ja i fait un ptit graissage des croisillons , toujours mm chose , sinon g constaté un suintement d huile a la boite de transfert , il est peut etre la mon pb :2 (11): , ma vidange boite/pont a ete faite il y 5500km , c pas les pneu g deja inversé . ok jvais controlé si il y a un claque au demarrage , et aussi verrouillé mes moyeux , jvous tient informé , merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le bruit ne vient pas d'un jeu mais du fait que les cardans fonctionnent au delà de l'angle maxi pour que l'homocinétie se réalise ..... ceci fatigue l'arbre et en premier le coulisseau ....

 

Mais en matière de bruit il faut se méfier : on croit l'entendre derrière et ça se passe au centre.

 

Il ne faut pas écarter les boites car si on entend à tous les régimes aussi bien en retenue qu'en tirage, le bruit peut venir des rlts ...

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