Posté(e) : 20 juillet 200619 a salut ,j ai un grognement lorsque je mets un filet de gaz , plus ma vitesse est importante plus il y a du bruit , si vous avez une idée , merci
Posté(e) : 20 juillet 200619 a salut pourrais tu etre plus précis car les grognement peuvent venir de plusieurs endroits ! dans ton cas peut-etre l'arbre de transmission vérifi son graissage !
Posté(e) : 20 juillet 200619 a as tu une réhausse? as tu vérifié tes croisillons apres je rejoins cyril 31
Posté(e) : 20 juillet 200619 a Auteur j'ai mis des cales de 3, plus precis, un bruit de transmission, je sais pas trop expliquer
Posté(e) : 20 juillet 200619 a pour les croisillons c'est simple a la main tu tournes un coté de l'arbre et avec l'autre main du bloque l'autre coté, tu vois si tu as du jeu mais a tu déja graissé ton arbre( pas celui du jardin)? maintenant cela peut etre autre chose ex moyeux, boite, et que sais je encore... il faut que tu sois hyper precis au niveau du bruit quand, comment? si tu as réhausse, ameliorations quelconques, le type de ton véhicule et de quel année? pour une meilleur appreciation des mecanos du site
Posté(e) : 20 juillet 200619 a Auteur c'est un 61 2.8l de 99 65000km, j'ai un rehausse de 3cm, pneu s33/12.5/15. Je ne pense pas la boite, le bruit et là sur plusieurs rapports, ça grogne à l'acceleration, et surtout à vitesse constante, tu laches l'accelerateur puis tu mets un filet de gaz ( c'est la que ça le fait le plus ) merci pour vos reponses
Posté(e) : 20 juillet 200619 a Référent Mécanique Slt, ton Troll c'est un Court ? As-tu posé les cales pour abaisser lma BV ? Ce que tu dis vient à tous les coups de ton arbre de transmission. Angle trop important, et maintenant jeu dans le coulisseau !
Posté(e) : 21 juillet 200619 a Auteur pierre tu penses qu'une rehause de trois cm suffit, pour devoir caler la boite ? Au fait, c'est un court !
Posté(e) : 21 juillet 200619 a Alors, comme je disais, pas de cales de boite à 3cm, ça sert à rien. En plus, en cas de besoin de cales, ça se sent QUE à la déscélération. Donc c'est pas ça. Pour ce qui est des croisillons, en général, il y a un Claque au démarrage quand tu laches l'embrayage en 1 ére. Couche toi à coté du troll est demande à qq1 de faire avant, arriére voir si les arbres suivent bien les chapes de pont et de boite. Sinon, un graissage partout semble nécessaire. Une vidange des boites et ponts aussi avant de penser à pire (embrayage, boite...). C'est peut étre les moyeux autos aussi. Sors ta jolie clef de 21, verouille les moyeux avants, reste en 2H et roule un peu (il y a pas de risque, tu peux rouler comme ça, mais évite de braquer à fond ). Et surtout pense à revenir en "Auto". Si ça persiste, inverse les pneus avants et arrières (on sait jamais) et reviens nous voir
Posté(e) : 21 juillet 200619 a Auteur merci , ja i fait un ptit graissage des croisillons , toujours mm chose , sinon g constaté un suintement d huile a la boite de transfert , il est peut etre la mon pb , ma vidange boite/pont a ete faite il y 5500km , c pas les pneu g deja inversé . ok jvais controlé si il y a un claque au demarrage , et aussi verrouillé mes moyeux , jvous tient informé , merci
Posté(e) : 21 juillet 200619 a Référent Mécanique , ça se sent QUE à la décélération. Donc c'est pas ça.: Pas aussi certain que toi ! il y a un régime où le phénomène apparait
Posté(e) : 22 juillet 200619 a Référent Mécanique Le bruit ne vient pas d'un jeu mais du fait que les cardans fonctionnent au delà de l'angle maxi pour que l'homocinétie se réalise ..... ceci fatigue l'arbre et en premier le coulisseau .... Mais en matière de bruit il faut se méfier : on croit l'entendre derrière et ça se passe au centre. Il ne faut pas écarter les boites car si on entend à tous les régimes aussi bien en retenue qu'en tirage, le bruit peut venir des rlts ...