Posté(e) : 21 juillet 200619 a Bjr, J'ai un couinement aigüe qui vient de l'avant (genre courroie) sur mon 90. Cela n'arrive pas systématiquement mais quelques fois au démarrage ou à faible allure. Avez vous une idée du problème et si c'est "grave" j'ai 92000 au compteur. La distrib peut-elle faire ce genre de couinement. Merci @+
Posté(e) : 21 juillet 200619 a regarde deja au plus simple tes courroies d accessoirs sont peut etre trop tendu ou detendu +++
Posté(e) : 21 juillet 200619 a bjr... arroser les courroies accessibles....si le bruit disparait ça venait de là... A+
Posté(e) : 21 juillet 200619 a arroser avec quoi ? parce que moi c'est justement par temps humide que ça couine...
Posté(e) : 21 juillet 200619 a Administrateur arroser avec quoi ?parce que moi c'est justement par temps humide que ça couine... toi sur le 3.0l c'est la galet tendeur qui couine un peu avec l'humidité ! Le mien a déjà été changé sous garantie
Posté(e) : 21 juillet 200619 a tu prends un peu de w40 ou du silic*n en bombe ca couinera plus mais dans le temps cela reviendra
Posté(e) : 21 juillet 200619 a Référent Mécanique Slt, une précision : le couinement concerne les courroies plates "polyvé" comme celle qui équipe le 3,0 L, mais pas les trapézoïdales (celles du Y 60).
Posté(e) : 22 juillet 200619 a désolé Pierre mais sur mon 60 (quand j'avais mes courroies lisses et trapezoidale mon toto se mettait de temps en temps a chanter donc je huilais avec la jauge, puis au bout de quelques milles kilometres il fallut que je la change et je suis passé a une courroie trapezoidale crantée(erreur du vendeur) dpuis elle chante que lorsque qu'il ya de l'humidité...rarement le cas chez nous dans le sud
Posté(e) : 22 juillet 200619 a Auteur arroser avec quoi ?parce que moi c'est justement par temps humide que ça couine... En fait ca couine pendant plus ou moins 30 secondes puis ca s'arrete, mais ce n'est pas systèmatiquement et cela se produit quelque que soit le temps qu'il fait. Est-ce que ca veut dire que les courroies sont à changer? (92 000 km) Le garagiste chez qui j'ai acheté mon Y60 en février, m'avait dit que les courroies étaient OK.
Posté(e) : 22 juillet 200619 a bjr... démonte les courroies et regarde si tu n'as pas un roulement qui part en biberine...alternateur ???? mais avant vérifie que les courroies ne sont pas trop tendues! A+
Posté(e) : 22 juillet 200619 a Référent Mécanique Je me suis mal exprimé : les trapézoïdales couinent si elles ne sont pas assez tendues (patinage sur la poulie) Les polyvé couinent sans patiner ...
Posté(e) : 22 juillet 200619 a Référent Mécanique Non, non, mon 3,0 L lorsqu'il couche dehors par temps de pluie ... couine un peu au demarrage ....