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Featured Replies

Posté(e) :

Bjr,

 

J'ai un couinement aigüe qui vient de l'avant (genre courroie) sur mon 90.

Cela n'arrive pas systématiquement mais quelques fois au démarrage ou à faible allure.

Avez vous une idée du problème et si c'est "grave" :2 (18):

j'ai 92000 au compteur. La distrib peut-elle faire ce genre de couinement.

 

Merci @+

Posté(e) :

regarde deja au plus simple tes courroies d accessoirs sont peut etre trop tendu ou detendu +++

Posté(e) :

ou comme moi a dents (qu'elles dvraient etre lisses...)

Posté(e) :

bjr...

 

arroser les courroies accessibles....si le bruit disparait ça venait de là...

 

A+

Posté(e) :

:2 (3): arroser avec quoi ?

parce que moi c'est justement par temps humide que ça couine... :2 (21):

Posté(e) :
  • Administrateur
:2 (3): arroser avec quoi ?

parce que moi c'est justement par temps humide que ça couine... :2 (21):

toi sur le 3.0l c'est la galet tendeur qui couine un peu avec l'humidité !

 

Le mien a déjà été changé sous garantie :2 (26):

Posté(e) :

tu prends un peu de w40 ou du silic*n en bombe ca couinera plus mais dans le temps cela reviendra :2 (26):

Posté(e) :

désolé Pierre :2 (14): mais sur mon 60 (quand j'avais mes courroies lisses et trapezoidale mon toto se mettait de temps en temps a chanter donc je huilais avec la jauge, puis au bout de quelques milles kilometres il fallut que je la change et je suis passé a une courroie trapezoidale crantée(erreur du vendeur) dpuis elle chante que lorsque qu'il ya de l'humidité...rarement le cas chez nous dans le sud :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): arroser avec quoi ?

parce que moi c'est justement par temps humide que ça couine... :2 (21):

 

En fait ca couine pendant plus ou moins 30 secondes puis ca s'arrete, mais ce n'est pas systèmatiquement et cela se produit quelque que soit le temps qu'il fait.

 

Est-ce que ca veut dire que les courroies sont à changer? (92 000 km)

 

Le garagiste chez qui j'ai acheté mon Y60 en février, m'avait dit que les courroies étaient OK.

Posté(e) :

bjr...

 

démonte les courroies et regarde si tu n'as pas un roulement qui part en biberine...alternateur ????

 

mais avant vérifie que les courroies ne sont pas trop tendues!

 

A+

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