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Posté(e) :

Super the bargeots, tu es aussi bon pour les langues que pour la mécanique.

Posté(e) :
  • Auteur
Super the bargeots, tu es aussi bon pour les langues que pour la mécanique.

 

Heu c'est pas moi :2 (20): c'est le traducteur BabelFish, car moi en langue je suis pas terrible, y'a qu'en Anglais que j'arrive à ecrire un tantinet sans aide, mais pour le reste je suis à la ramasse.

Il est vrai qu'avac le WEB on peut arriver à faire ce que l'on veut :2 (15):

Posté(e) :

et a combien sa revient de faire un arbre double croisillions pour nos Troll ?

Posté(e) :

attention aux arbr2 agriculture ceux-ci habituellement supportent des vitesses plus grandes de 1000 rpm, ou de toute façon très inférieures à les nôtre gr.

Posté(e) :
Tiens du nouveau, j'ai vu sur le dernier passion4x4 que Euro4x4parts proposaient des cardans "quadruple" croisilon (oui double croisillons de chaque coté quoi :2 (15): ) pour les Patrol et Defender, je pense que ça doit etre la solution, quelqu'un en a deja entendu parler?

 

non mais ça va pas tarder , je vais en avoir besoin pour mon gros RR ...

si jamais tu connais le tarif ?

 

le coût est d'environ 750 euros par arbre et il y a possibilité de confectionner des arbres sur mesure

pour plus de renseignements, consulter Georges chez Euro4x4parts 05 59 45 11 44

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15):

 

Bonsoir Mr Georges ,

 

Et bienvenu sur le forum des patrol's ...

 

:sympa9: , tintin

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15):

 

Bonsoir Mr Georges ,

 

Et bienvenu sur le forum des patrol's ...

 

:sympa9: , tintin

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15): graciet si tu voulais passé inconito c'est mort :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): tu peux enlever ton masque tintin t'as reconnu :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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  • Auteur
:2 (3)::2 (15):

 

Bonsoir Mr Georges ,

 

Et bienvenu sur le forum des patrol's ...

 

:sympa9: , tintin

 

C'est Moniseur Georges qui dit de le contacter lui meme :2 (15): Non serieux :2 (24):

 

:2 (3)::2 (15):

 

Bonsoir Mr Georges ,

 

Et bienvenu sur le forum des patrol's ...

 

:sympa9: , tintin

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15): graciet si tu voulais passé inconito c'est mort :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): tu peux enlever ton masque tintin t'as reconnu :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:mdr9: Ben oui... Tintin t'abuse le type voulais passer incognito et toi tu casse tout :2 (15):

 

bon en tout cas Monsieur Graciet, tu m'interesses, surtout le terme sur mesure me plait. Car mon arbre doit travailler sur 30° mini en permanent et doit etre capable de bouffer 45° au plus gros, de plus il doit avoir un coulisseau qui travaille sur pas mal de longueur...

Mais bon je vais mesurer toutes les valeurs et verrai par la suite... :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
attention aux arbr2 agriculture ceux-ci habituellement supportent des vitesses plus grandes de 1000 rpm, ou de toute façon très inférieures à les nôtre gr.

Il y a deux vitesses de normalisées pour les prises de force des tracteurs :

540 t/mm et/ou 1000 t/mm.

Sur un Troll l'arbre AR peut tourner plus vite que le moteur, en 5ème !

Posté(e) :
  • Auteur
attention aux arbr2 agriculture ceux-ci habituellement supportent des vitesses plus grandes de 1000 rpm, ou de toute façon très inférieures à les nôtre gr.

Il y a deux vitesses de normalisées pour les prises de force des tracteurs :

540 t/mm et/ou 1000 t/mm.

Sur un Troll l'arbre AR peut tourner plus vite que le moteur, en 5ème !

 

A bon :2 (24): Tiens au fait comment arrive t on à determiner la vitesse de rotation de l'arbre ? Car c'est l'un des criteres importants je pense lors de la fabrication d'un arbre.

L'arbre peut-il depasser les 4500tr/min?

La boite de vitesse ne reduit-elle pas le regime pour augmenter le couple?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

dépasser les 4500 T/mm no pb : regarde les plates sportives à propulsion AR qui tirent 7000 T/mm ......

 

La 1ère, 2ème, 3ème démultiplient la vitesse de rotation du moteur, donc l'arbre tourne moins vite et avec effectivement plus de couple !

La 4ème c'est la prise directe donc qifquif vitesse et couple que le vilo.

La 5ème est surmultipliée donc l'arbre tourne plus vite mais avec moins de couple ....

 

Je parle en 4X2 Long !

Posté(e) :

Slt Seb,

 

CARDAN SERVICE à Vitrolles (13) spécialiste de la transmission de Poids Lourd.

 

04 42 89 94 12 .

 

J'étais allé et le mec connait son affaire sur le bout des doigts. Par contre il peut te modifier ton arbre d'origine mais par t'en fournir un neuf car le patrol à mon avis il ne connait même pas.....

 

@+

 

Et tiens moi au courant

Posté(e) :
  • Auteur
Slt Seb,

 

CARDAN SERVICE à Vitrolles (13) spécialiste de la transmission de Poids Lourd.

 

04 42 89 94 12 .

 

J'étais allé et le mec connait son affaire sur le bout des doigts par contre il peut te modifier ton arbre d'origine mais par t'en fournir un neuf car le patrol à mon avis il ne connait même pas.....

 

@+

 

Et tiens moi au courant

 

Voila le problème de pas mal de ces sociétés, il peuvent seulement modifier l'arbre et pas en refaire un complet... :2 (22):

Mon arbre est 100% à revoir, les croisillons/main meneuse sont trop petits en angle, le coulisseau n'a pas assez de longueur de travail, l'arbre est trop court... Bref le mieux est de repartir sur du 100% sur mesure :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15):

 

Bonsoir Mr Georges ,

 

Et bienvenu sur le forum des patrol's ...

 

:sympa9: , tintin

 

M'sieur Georges, il peut même plus circuler dans les villes de villégiatures du 40 sans tomber sur un Patrol affublé de la bannière du site. :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

hier j'étais sous au patrol et ai remarqué une chose la sortie du différentiel.

n'est pas dans asse avec le pont mais il est plus bas donc : n'avez-vous jamais vu non aucun qu'a renversé le pont postérieur pour élever la sortie du différentiel ?

 

 

ieri ero sotto al patrol e ho notato una cosa.

l'uscita del differenziale non è in asse col ponte ma è più bassa.

quindi: non avete mai visto nessuno che ha capovolto il ponte posteriore per alzare l'uscita del differenziale?

Posté(e) :
  • Auteur
hier j'étais sous au patrol et ai remarqué une chose la sortie du différentiel.

n'est pas dans asse avec le pont mais il est plus bas donc : n'avez-vous jamais vu non aucun qu'a renversé le pont postérieur pour élever la sortie du différentiel ?

 

 

ieri ero sotto al patrol e ho notato una cosa.

l'uscita del differenziale non è in asse col ponte ma è più bassa.

quindi: non avete mai visto nessuno che ha capovolto il ponte posteriore per alzare l'uscita del differenziale?

 

Heu, c'est à la fois simple et très compliqué, il faut quand même après inverser le sens de rotation entre autre :2 (24):

Mais il est vrai que ça permettrait de gagner de la hauteur, donc de l'angle :2 (26):

Posté(e) :

purquoi renverser le sens de rotation de l'arbre ? selon le sens de rotation ne moi change pas. le pont doit être tourné, non renversé.

 

 

perchè invertire il senso di rotazione dell'albero?

secondo me il senso di rotazione non cambia.

il ponte va ruotato, non capovolto.

Posté(e) :
  • Auteur
purquoi renverser le sens de rotation de l'arbre ? selon le sens de rotation ne moi change pas. le pont doit être tourné, non renversé.

 

 

perchè invertire il senso di rotazione dell'albero?

secondo me il senso di rotazione non cambia.

il ponte va ruotato, non capovolto.

 

Sûr ? Pourtant si l'on bascule la roue Gauche à droite et inversement, le sens de rotation va suivre ?

Pierre est tu là :2 (26): J'ai du mal avec les engrenages :2 (20):

Posté(e) :

Je vais dire une connerie, mais tant pis.

N'y a t-il pas possibilité de monter seulement le double croisillon d'un arbre de Baroud ?? tu gagnerais déjà en longueur, et en angle certainement aussi.

Posté(e) :
  • Auteur
Je vais dire une connerie, mais tant pis.

N'y a t-il pas possibilité de monter seulement le double croisillon d'un arbre de Baroud?? tu gagnerai déjà en longueur, et en angle certainement aussi.

 

Deja essayé :2 (15):

Resultat le pont à force de l'incliner deforme les ressorts qui font toucher en permanence les amortisseurs.

Les amortisseurs quand à eux ne travaillent plus du tout droit au niveau des oeillets de fixation.

La barre panhard ne travaille plus droit, le repartieur de freinage non plus (pas grave ça)

Mes tirants superieurs reglables sont trop courts (il faut que jes les rallonges d'au moins 10cm :2 (24): )

Bref une merde infame.

 

De plus l'arbre de Baroud n'a pas assez de longueur de travail au niveau du coulisseau, il travaille soit en butée lors des croisements de pont, ou trop sorti si je le fais plus court lors du roulage normal. :2 (26):

Posté(e) :

Je parle pas de l'arbre complet du Baroud, mais seulement du double croisillon.

En fait, la main meneuse coté BT

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
purquoi renverser le sens de rotation de l'arbre ? selon le sens de rotation ne moi change pas. le pont doit être tourné, non renversé.

 

 

perchè invertire il senso di rotazione dell'albero?

secondo me il senso di rotazione non cambia.

il ponte va ruotato, non capovolto.

 

Sûr ? Pourtant si l'on bascule la roue Gauche à droite et inversement, le sens de rotation va suivre ?

Pierre est tu là :2 (26): J'ai du mal avec les engrenages :2 (20):

 

Naturellement le sens de rotation va faire reculer le troll car la couronne change de place de gauche elle passe à droite et le pignon tourne tjs dans le même sens .....

Posté(e) :
  • Auteur

Naturellement le sens de rotation va faire reculer le troll car la couronne change de place de gauche elle passe à droite et le pignon tourne tjs dans le même sens .....

 

Merci de me confirmer : j'avais un doute, le voila parti. :2 (26):

Posté(e) :

j'ai pensé, avez raison ! chancheusement vous m'avez arrêté en temps !

 

 

 

ci ho pensato, avete ragione!

fortunatamente mi avete fermato in tempo!

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